Skip to Content

Rencontrez notre CA! Denis Lanteigne

 

le 1 février 2013

Rencontrez membre du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, Denis Lanteigne.

denis-lanteigneDenis Lanteigne est originaire de Caraquet. Il obtient son Bac en psychologie de l’Université de Moncton et entre au Collège de Bathurst en 1973 où il poursuit des cours d’arts graphiques, de sculpture et de photos.

Après quelques années à Caraquet dans le domaine de la publicité et des projets artistiques, Denis Lanteigne s‘installe à Montréal en 1982. Il travaille dans le domaine de la chapellerie, en collaboration avec sa conjointe. Styles, teintes et tissus le conduisent à fabriquer des objets tridimensionnels et il poursuit sa démarche vers des objets d’art.

En 2003 l’artiste ouvre un atelier à Caraquet et travaille sur divers projets sculptural et photographiques. Il est président du Groupe Existe, un collectif d’artistes qui gèrent la Galerie d’Art Bernard-Jean, et est impliqué dans le Festival des arts visuels en Atlantique. Il siège au conseil d’administration de l’Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick et de la Commission des infrastructures culturels de Caraquet.

staff and board members catching up

 

 

 

 

Denis Lanteigne, centre, parle aux membres de conseil et du personnel d’artsnb durant notre réunion du conseil d’administration, juin 2012 à St. Andrews