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Réunion de perfectionnement professionnel de communications

 

le 23 juin 2015

Réunion de perfectionnement professionnel de communications stratégiques

Nathalie Rayne, spécialiste en communications, marketing et traduction

Le bureau du Conseil des arts du Canada.

Le bureau du Conseil des arts du Canada.

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à ma première réunion de perfectionnement professionnel en tant que directrice en communication et marketing pour artsnb. J’ai rencontré mes collègues de communication et de marketing nationales des conseils des arts à travers le pays. Nous nous sommes rencontrés aux beaux nouveaux bureaux du Conseil des arts à Ottawa, en Ontario, on passé deux jours à apprendre les meilleures pratiques, et discuter des messages essentiels à communiquer l’importance du financement des arts.

Mon siège à la table

Mon siège à la table

Durant la première journée, nous avons écouté Kelly Bardsdate, la directrice générale par intérim de National Assembly of State Arts Agencies et Stuart Hickox, directeur de la campagne The ONE Campaign. Kelly a parlé de son point de vue en tant que leader travaillant dans la communication stratégique des arts aux États-Unis. Stuart vient de la perspective des communications dans le domaine du changement social. Il était intéressant d’en apprendre davantage sur des études de cas spécifiques d’organisations qui font face à des problèmes de financement. Il permet à notre organisation à regarder les choses d’une manière différente et peut-être changer notre point de vue pour essayer des choses en dehors des sentiers battus. Nous avons appris d’un programme appelé Arts Ripple Effect qui a utilisé la science pour développer une responsabilité publique largement partagée pour les arts et la culture. Quelle bonne idée d’appuyer sur d’autres secteurs afin de renforcer notre message!

L'entrée

L’entrée

Le deuxième jour, nous avons appris des exemples pratiques relatifs à la communication stratégique de l’impact du financement public pour les arts. The Alberta Foundation for the Arts et le Conseil des arts du Canada ont discuté des mesures qu’ils ont prises pour communiquer de nouvelles campagnes. Jetez un œil à la What is my art, lancé en Alberta, où ils ont demandé à des célébrités de discuter de ce que l’art est pour eux…un excellent moyen pour intéresser le public par les arts! Il m’a vraiment ouvert les yeux pour en apprendre davantage sur ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas pour nos collègues de conseils des arts.

Mes collègues de communications autour de la table de réunion.

Mes collègues de communications
autour de la table de réunion.

Mon conférencier préféré était consultante Inga Petri de Strategic Moves. Après sa présentation de ce que nous faisons bien et ce que nous pouvons améliorer avec nos sites Web, je suis en mesure d’avoir une réunion en tête-à-tête avec elle pour discuter en détail le site d’artsnb et elle m’a donné des exemples concrets de choses que je peux faire pour améliorer notre site. Nous avons complètement reconstruit notre site Web il y a environ 3 ans, et même si nous ne sommes pas en raison d’une refonte complète, il est temps de faire des changements. Continuez à regarder notre site pour des changements prochainement!

J’étais très heureuse et excitée de rencontrer mes collègues de communication et de marketing de partout au Canada. Il était formidable de tirer de nos origines et notre expérience variables en communications. J’ai appris beaucoup de mes collègues plus expérimentés et j’étais en mesure de fournir des commentaires sur les défis auxquels nous sommes confrontés ici au Nouveau-Brunswick. Je suis rentré de la réunion avec une tête pleine de bonnes idées… maintenant, il est temps de se mettre au travail!