Skip to Content

artsnb annonce une transition aux soumissions numériques pour ses programmes de subvention

 

le 8 juin 2016

artsnb annonce une transition aux soumissions numériques pour ses programmes de subvention

artsnb est heureux d’annoncer que les formulaires de demandes de subvention sont maintenant disponibles en ligne. La transition à un système complètement numérique est de grande importance pour l’organisation et ses clients, marquant un pas en avant pour le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick.

« Cette transition à un système numérique est essentielle à la concrétisation de notre mandat, dont un élément est l’administration des programmes de financement pour les artistes professionnels et la facilitation de la création de l’art au Nouveau-Brunswick, » a dit Pierre McGraw, président d’artsnb. « Le nouveau système permettra aux artistes d’organiser et de soumettre leurs demandes plus efficacement et de recevoir les résultats des compétitions plus rapidement, ce que nous savons qu’ils en apprécieront. »

Bien qu’il ait été possible de soumettre les demandes pour les subventions de Développement de carrière sur le site Web artsnb.ca depuis décembre 2014, c’est la première fois que les formulaires de demandes pour tous les programmes sont disponibles en ligne.

En plus de la réduction des coûts liés à l’impression et l’expédition de matériaux, cette transition nous permettra d’améliorer l’aise du processus de demande par l’emplacement de tous les documents nécessaires dans un seul endroit. Les artistes auront l’opportunité de gérer un profil personnel sur un serveur sécurisé, ce qui leur permettra de réviser leur historique complet de demandes avec artsnb et de recevoir les avis quand les subventions sont accordées.

D’un point de vue administratif, le nouveau système numérique nous permettra de diminuer notre empreinte carbone, de réduire nos coûts, d’améliorer notre transparence et de réduire les délais d’attente pour le traitement des demandes de subvention.

Les agents de programme à artsnb ont publié une série de postes reliées au téléchargement des demandes de subventions numériques. Les artistes sont encouragés de commencer à développer leurs profils en ligne à artsnb.ca. Ils peuvent contacter les agents de programme en cas de questions.

« Notre bureau a travaillé très fort pour réaliser ce projet, » a noté Akoulina Connell, directrice générale d’artsnb. « Grâce à plusieurs analyses détaillées des besoins et une communication constante avec notre programmeur principal Matt Tibbits, nous avons développé ce que nous croyons est un système qui comblera un vide important dans nos offres de services aux artistes du Nouveau-Brunswick. Nous sommes totalement satisfaits avec le résultat. »

 

Lisez les blogues de la série de tutorat pour la transition numérique: