Skip to Content

Meet our student intern, Lilian Taylor!

July 14, 2017

Hi there, my name is Lilian and I am this summer’s student intern at artsnb. After working at artsnb for nearly a month, it’s time to introduce myself! I came to Fredericton nearly two years ago to attend the University of New Brunswick and between the beautiful river views and the thriving arts community, I quickly fell in love with the city.

I am so pleased to be working at artsnb this summer. At the end of my interview for the position, I asked my three interviewers why it was that they enjoyed working at artsnb and the common theme among all of their answers was that they truly loved coming into work every day. After being here for a few weeks, I can totally relate, the staff is fantastic and do amazing work for the arts community and it is a pleasure to be a part of it.

My primary duty is digitizing and uploading application information to our online database as we move away from a traditional paper based application system to a digital one. I was a little chicken at first when I saw just how many files needed to be scanned and uploaded, but it’s going well so far! I also take on whatever other tasks are sent my way, including writing articles for the blog and helping out with producing the annual report. As someone with a background in political science and a strong interest in legislation and public policy, I’m enjoying learning about the process through which arts funding is distributed within the province.

As for my own connection to the arts, I’ve been dancing most of my life, from starting out bouncing like a kangaroo as a toddler, to honing my skills through strict training as I got older. Dance is my first love, and while I have taken many different styles, Highland dance is my favourite and has afforded me some amazing experiences. One of the highlights of my career is having twice danced in the Royal Edinburgh Military Tattoo, once in 2012 as part of a Canadian group and again in 2014 as one of 50 chosen from across the Commonwealth. Unfortunately, severe injury has meant that I have made the tough choice to retire from serious dancing, although I still dance recreationally.

These days, you’re likely to find me engaging my creative side by knitting. I bring my knitting with me everywhere, be it lectures at school, at the pub with friends, or just at home binge-watching Netflix, I’ve always got something on my needles and new design ideas brewing. I’m an avid collector of sock yarn and most Christmases Santa leaves me a few skeins to add to my stash, which I work away at during the year. Beyond that, I have dabbled in a number of other areas including weaving, sewing, pattern designing, snare drumming, acting, and choreography.

Working at artsnb so far has been a wonderful experience, the work done by the board is incredibly important and I’m loving be a part of it and gaining some insight into the challenges of being an artist in the province, as well as working with some lovely people.

The artsnb team celebrating successfully recovering the lost Jewel of Zanzibar with 7 seconds to spare.

The artsnb team celebrating successfully recovering the lost Jewel of Zanzibar with 7 seconds to spare.
L-R: Lilian Taylor, Sarah Beth Shiplett, Corrina Merasty-Gallant and the Lost Jewel, Joss Richer, Benjamin Broucke and Tilly Jackson

Skip to Content

Rencontrez notre étudiante stagiaire, Lilian Taylor!

le 14 juillet 2017

Bonjour à tous! Je m’appelle Lilian, et je suis l’étudiante stagiaire d’artsnb pour cet été. Après avoir travaillé à artsnb depuis près d’un mois, il est grand temps de me présenter! Je suis arrivée à Fredericton il y a presque deux ans pour étudier à l’Université du Nouveau-Brunswick, et entre les magnifiques vues sur le fleuve et la communauté artistique prospère, je suis rapidement tombée sous le charme de la ville.

Je suis tellement heureuse de travailler à artsnb cet été. À la fin de mon entrevue pour le poste, j’ai demandé à mes trois recruteurs pourquoi ils aimaient travailler à artsnb. Le thème commun parmi leurs réponses était qu’ils aimaient vraiment venir au travail tous les jours. Je suis ici depuis quelques semaines maintenant, et je le reconnais: le personnel est fantastique et fait un travail formidable pour la communauté artistique, et c’est un plaisir d’en faire partie.

Ma mission principale est de numériser puis de téléverser les informations sur les applications dans notre base de données en ligne, puisque que nous passons d’un système traditionnel d’applications sur papier à un système numérique. J’avoue avoir eu la chair de poule au début, lorsque j’ai vu combien de dossiers devraient être scannés et mis en ligne, mais tout va bien jusqu’à présent! J’effectue en parallèle les autres tâches qui me sont affectées, y compris la rédaction d’articles pour le blog et l’aide à la production du rapport annuel. Ayant une formation en sciences politiques et un grand intérêt pour la législation et les politiques publiques, j’apprécie de connaître le processus par lequel le financement des arts est octroyé dans la province.

En ce qui concerne ma propre connexion aux arts, j’ai pratiqué la danse durant la majeure partie de ma vie, tout d’abord en bondissant comme un kangourou quand j’étais petite, puis en perfectionnant mes compétences grâce à une formation rigoureuse à mesure que je grandissais. La danse est mon premier amour, et si j’ai pratiqué de nombreux styles différents, les danses des Highlands restent mes préférées, et m’ont apporté des expériences étonnantes. L’un des points culminants de ma carrière a été de danser à deux reprises lors du Royal Edinburgh Military Tattoo: une première fois en 2012 dans le cadre d’un groupe canadien, puis de nouveau en 2014 en tant que l’un des 50 représentants du Commonwealth. Malheureusement, une blessure sévère m’a forcé à faire le choix difficile d’arrêter la danse, bien que je continue de danser pour le plaisir.

Aujourd’hui, vous me verrez probablement stimuler mon côté créatif en tricotant. J’emmène mon matériel de tricot avec moi partout. Que ce soit au cours universitaires, au pub avec des amis, ou simplement à la maison en regardant Netflix, j’ai toujours eu quelque chose sur mes aiguilles et de nouvelles idées qui germent dans mon esprit. Je suis une collectionneuse avide de laines à chaussettes; la plupart du temps, le Père Noël m’apporte quelques écheveaux. Je les ajoute à ma réserve que j’utilise durant l’année. J’ai aussi touché à d’autres domaines, y compris le tissage, la couture, la conception de motifs, la pratique de la caisse claire, le jeu d’acteur et la chorégraphie.

Jusqu’à présent, travailler à artsnb a été une expérience merveilleuse. Le travail accompli par le conseil est extrêmement important et j’apprécie pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, tout en ayant un aperçu des défis que rencontre un artiste dans la province, et en ayant l’occasion de travailler avec des gens adorables.

The artsnb team celebrating successfully recovering the lost Jewel of Zanzibar with 7 seconds to spare.

L’équipe d’artsnb célèbre la récupération du joyau perdu de Zanzibar… avec 7 secondes au compteur.
G-D: Lilian Taylor, Sarah Beth Shiplett, Corrina Merasty-Gallant et le Joyau Perdu, Joss Richer, Benjamin Broucke et Tilly Jackson