Skip to Content

Rencontrez notre étudiante stagiaire, Lilian Taylor!

le 14 juillet 2017

Bonjour à tous! Je m’appelle Lilian, et je suis l’étudiante stagiaire d’artsnb pour cet été. Après avoir travaillé à artsnb depuis près d’un mois, il est grand temps de me présenter! Je suis arrivée à Fredericton il y a presque deux ans pour étudier à l’Université du Nouveau-Brunswick, et entre les magnifiques vues sur le fleuve et la communauté artistique prospère, je suis rapidement tombée sous le charme de la ville.

Je suis tellement heureuse de travailler à artsnb cet été. À la fin de mon entrevue pour le poste, j’ai demandé à mes trois recruteurs pourquoi ils aimaient travailler à artsnb. Le thème commun parmi leurs réponses était qu’ils aimaient vraiment venir au travail tous les jours. Je suis ici depuis quelques semaines maintenant, et je le reconnais: le personnel est fantastique et fait un travail formidable pour la communauté artistique, et c’est un plaisir d’en faire partie.

Ma mission principale est de numériser puis de téléverser les informations sur les applications dans notre base de données en ligne, puisque que nous passons d’un système traditionnel d’applications sur papier à un système numérique. J’avoue avoir eu la chair de poule au début, lorsque j’ai vu combien de dossiers devraient être scannés et mis en ligne, mais tout va bien jusqu’à présent! J’effectue en parallèle les autres tâches qui me sont affectées, y compris la rédaction d’articles pour le blog et l’aide à la production du rapport annuel. Ayant une formation en sciences politiques et un grand intérêt pour la législation et les politiques publiques, j’apprécie de connaître le processus par lequel le financement des arts est octroyé dans la province.

En ce qui concerne ma propre connexion aux arts, j’ai pratiqué la danse durant la majeure partie de ma vie, tout d’abord en bondissant comme un kangourou quand j’étais petite, puis en perfectionnant mes compétences grâce à une formation rigoureuse à mesure que je grandissais. La danse est mon premier amour, et si j’ai pratiqué de nombreux styles différents, les danses des Highlands restent mes préférées, et m’ont apporté des expériences étonnantes. L’un des points culminants de ma carrière a été de danser à deux reprises lors du Royal Edinburgh Military Tattoo: une première fois en 2012 dans le cadre d’un groupe canadien, puis de nouveau en 2014 en tant que l’un des 50 représentants du Commonwealth. Malheureusement, une blessure sévère m’a forcé à faire le choix difficile d’arrêter la danse, bien que je continue de danser pour le plaisir.

Aujourd’hui, vous me verrez probablement stimuler mon côté créatif en tricotant. J’emmène mon matériel de tricot avec moi partout. Que ce soit au cours universitaires, au pub avec des amis, ou simplement à la maison en regardant Netflix, j’ai toujours eu quelque chose sur mes aiguilles et de nouvelles idées qui germent dans mon esprit. Je suis une collectionneuse avide de laines à chaussettes; la plupart du temps, le Père Noël m’apporte quelques écheveaux. Je les ajoute à ma réserve que j’utilise durant l’année. J’ai aussi touché à d’autres domaines, y compris le tissage, la couture, la conception de motifs, la pratique de la caisse claire, le jeu d’acteur et la chorégraphie.

Jusqu’à présent, travailler à artsnb a été une expérience merveilleuse. Le travail accompli par le conseil est extrêmement important et j’apprécie pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, tout en ayant un aperçu des défis que rencontre un artiste dans la province, et en ayant l’occasion de travailler avec des gens adorables.

The artsnb team celebrating successfully recovering the lost Jewel of Zanzibar with 7 seconds to spare.

L’équipe d’artsnb célèbre la récupération du joyau perdu de Zanzibar… avec 7 secondes au compteur.
G-D: Lilian Taylor, Sarah Beth Shiplett, Corrina Merasty-Gallant et le Joyau Perdu, Joss Richer, Benjamin Broucke et Tilly Jackson