Skip to Content

Meet our student intern, Emily DesRoches!

 

July 27, 2018

Meet our student intern, Emily DesRoches!

Hi, everyone! My name is Emily and I am the 2018 Student Intern at artsnb. I moved to Fredericton in 2014 to study at St. Thomas University, where I just graduated this year with a BA in English Literature and Communications & Public Policy. In September, I’ll be starting my MA in Social Justice and Community Engagement at Wilfrid Laurier University. Here are some quick facts about me!

  • I currently volunteer with Cystic Fibrosis Canada as one of two Atlantic Regional Directors for the Shinerama program—a student-led initiative that fundraises in the hope for a cure for cystic fibrosis.
  • I love any and all dogs, especially ones who let me give them hugs.
  • I am always reading something and I love to have conversations about books with fellow readers.
  • I’m a hockey fan! Although I was raised by Toronto Maple Leafs fans, I cheer for the Pittsburgh Penguins.

I am thrilled to be working at artsnb this summer and have had an incredibly positive experience so far. After being here for almost two months, I have learned so much more about the New Brunswick arts community and I have thoroughly enjoyed working with the amazing staff, who are all so dedicated to supporting New Brunswick artists. One of my favourite things about working at artsnb is that I feel consistently inspired to work harder at my own art and further develop my own practice.

At artsnb, I am putting my Communications degree to great use by designing some creative headers for the posts on the artsnb blog, helping with the Annual Report content, and working on a communications plan. However, my favourite project to date has been developing an animated video to explain the grant application process. Hopefully, this video will help artists learn more about the amazing grant programs offered at artsnb and will be an informative tool to use going forward!

I grew up in the small town of Hampton, New Brunswick, where I developed my own creative passions at a young age. Looking back, this comes as no surprise, seeing as I was surrounded by creative people every day. My parents are both musicians, which inspired me to take piano lessons from my mother for several years before moving on to teaching myself how to play guitar. I spent a large part of my life taking dance lessons and even took part in a couple Atlantic Canadian competitions—the most exciting of which being in the fourth grade, when my dance troupe won a gold medal for a tap dance performance, sporting sparkly dresses and embellished pink cowgirl hats, nonetheless. I’ve also spent a lot of time drawing and painting, but my first true love will always be writing. Ever since I was a little girl, I have been fascinated by creating stories and dreaming of fictional worlds inside my head. Growing up, my parents wisely instilled in me a fond love of Disney movies, so watching characters like Ariel, Belle, Eeyore, and even Donald Duck made me want to imagine fun characters of my own. My dream has always been to publish a novel and I hope that one day it will come true!

Currently, you can find me getting creative by knitting or crocheting everything from warm winter hats to pot cozies for my many houseplants (I have ten in my room alone!) My grandmother taught me to knit when I was young, and it has become one of my favourite pastimes. When I’m not starting a new project on my needles or crochet hook, I am usually curled up with a good book or re-watching Friends—I can confirm that all my mail comes addressed to me and not to “Miss Chanandler Bong,” although Chandler is definitely my favourite character on the show.

If I had to pick an artistic role model or inspiration, it would probably be John Green. His novels are some of my favourites and I love that even though he typically writes for a young adult audience, there is something to be learned from his stories for people of all ages. I feel inspired by his passion for creativity and the authenticity of his writing. In my opinion, he is an absolute rockstar.

Working at artsnb has been a wonderful part of my summer. I’m so happy to be learning more about the New Brunswick arts community and I’m grateful that I get to work with such a fun, dedicated, and welcoming staff. I’m looking forward to the rest of my time here and I plan on taking the creative inspiration that I have received from this experience into all that comes next.

Skip to Content

Rencontrez notre étudiante stagiaire, Emily DesRoches !

 

le 27 juillet 2018

Rencontrez notre étudiante stagiaire, Emily DesRoches !(Cet article a été traduit de l’original en anglais).

Bonjour tout le monde ! Mon nom est Emily, et je suis la stagiaire d’artsnb pour l’été 2018. J’ai déménagé à Fredericton en 2014 pour étudier à l’Université St. Thomas, où je viens tout juste d’obtenir un baccalauréat en littérature anglaise et en communications et politiques publiques. En septembre, je commencerai ma maîtrise en justice sociale et engagement communautaire à l’Université Wilfrid Laurier. Voici quelques informations à mon sujet :

  • Je fais actuellement du bénévolat pour Fibrose kystique Canada en tant que l’une des deux directrices régionales de l’Atlantique pour le programme Shinerama – une initiative dirigée par des étudiants qui recueillent des fonds dans l’espoir d’un remède contre la fibrose kystique.
  • J’aime tous les chiens, et surtout ceux qui me laissent leur faire des câlins !
  • J’ai toujours quelque chose à lire et j’adore avoir des conversations sur des livres avec d’autres lecteurs.
  • J’adore le hockey sur glace! Même si j’ai été élevée par les partisans des Maple Leafs de Toronto, mon cœur bat pour les Penguins de Pittsburgh.

Je suis ravie de travailler à artsnb cet été, et mon expérience a été incroyablement positive jusqu’à présent! Après avoir été ici durant presque deux mois, j’ai beaucoup appris sur la communauté artistique du Nouveau-Brunswick et j’ai beaucoup aimé travailler avec une équipe extraordinaire, qui est si dévouée à soutenir les artistes du Nouveau-Brunswick. L’une des choses que je préfère à propos de mon travail chez artsnb est que je me sens toujours inspirée à travailler davantage mon propre art et à développer ma propre pratique.

Entre autres, je mets mon diplôme en communication à profit en réalisant des en-têtes créatifs pour les articles sur le blogue d’artsnb, en contribuant au contenu du rapport annuel et en travaillant sur un plan de communication. Toutefois, mon projet préféré à ce jour a été de développer une vidéo animée pour expliquer le processus des demandes de subvention. J’espère que cette vidéo incitera les artistes à en apprendre davantage sur les incroyables programmes offerts à artsnb et sera un outil d’information efficace à l’avenir!

J’ai grandi dans la petite ville de Hampton, au Nouveau-Brunswick, où j’ai développé mes propres passions créatives dès le tout jeune âge. Avec le recul, ce n’est pas vraiment surprenant, vu que j’étais entourée de gens créatifs tous les jours. Mes parents sont tous les deux musiciens, ce qui m’a inspiré à recevoir des leçons de piano de ma mère pendant plusieurs années avant de m’apprendre à jouer de la guitare. J’ai passé une grande partie de ma vie à suivre des cours de danse et même à participer à quelques compétitions du Canada atlantique – la plus excitante étant en quatrième année, lorsque ma troupe de danse a remporté une médaille d’or pour une performance de claquettes, avec des robes brillantes et des chapeaux de cowgirl roses qui plus est. J’ai aussi passé beaucoup de temps à dessiner et à peindre, mais mon premier véritable amour a été l’écriture. Depuis que je suis une petite fille, je suis fascinée par la création d’histoires, m’imaginant des mondes fictifs. En grandissant, mes parents m’ont sagement inculqué un amour sincère pour les films Disney, et regarder des personnages comme Ariel, Belle, Bourriquet ou même Donald Duck m’a donné envie d’imaginer des personnages amusants. Mon rêve a toujours été de publier un roman, et j’espère qu’un jour ce rêve deviendra réalité!

Actuellement, mon côté créatif s’exprime en tricotant ou en crochetant de tout, de bonnets d’hiver bien chauds à des cache-pots pour mes nombreuses plantes d’intérieur (j’en ai dix rien que dans ma chambre). Ma grand-mère m’a appris à tricoter quand j’étais jeune, et cela est devenu l’un de mes passe-temps favoris. Lorsque je ne démarre pas un nouveau projet avec mes aiguilles ou mon crochet, je suis généralement en compagnie d’un bon livre ou je regarde de nouveau la série Friends. Je peux d’ailleurs confirmer que mon courrier est adressé à moi et non pas à Miss Chanandler Bong… bien que Chandler soit assurément mon personnage préféré.

Si je devais choisir un modèle ou une inspiration artistique, ce serait probablement John Green. Ses romans sont parmi mes préférés et j’aime bien que, même s’il écrit généralement pour un public de jeunes adultes, il y a quelque chose à apprendre de ses histoires pour les gens de tous âges. Je me sens inspirée par sa passion pour la créativité et l’authenticité de son écriture. À mes yeux, il est une véritable superstar.

Travailler à artsnb est une merveilleuse expérience estivale. Je suis si heureuse d’en apprendre davantage sur la communauté artistique du Nouveau-Brunswick, et je suis ravie de travailler avec un personnel aussi amusant, dévoué et chaleureux. J’ai hâte de voir ce que le reste de mon temps ici me réserve, et j’ai bien l’intention de mettre à profit l’inspiration créative que j’ai reçue de cette expérience dans mes futurs projets.