Skip to Content

Dites bonjour à notre nouvelle agente des communications !

 

le 24 juin 2019


En tant que nouvelle membre de l’équipe de artsnb, j’aimerais prendre le temps de me présenter. Je m’appelle Réanne Cooper puis j’ai récemment joint l’équipe en tant qu’agente des communications.

Un peu sur moi, j’ai été née en Nouvelle-Écosse, mais j’ai grandi ici à Fredericton au Nouveau-Brunswick. J’ai fait mes études secondaires à l’École Sainte-Anne et plus tard commencé mes études postsecondaires à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse. Je suis une récente diplômée du baccalauréat en administration des affaires – commerce international, puis j’ai occupé plusieurs postes au sein des organisations et conseils d’administration de la région de Clare lors de mes études. J’ai été membre active du conseil d’administration de la Société acadienne de Clare, ayant servi 3 ans en tant que représentante du corps étudiant de l’Université. J’ai aussi été membre du Conseil des arts de la Baie, un membre du conseil d’administration et bureau exécutif du Festival acadien de Clare, puis j’ai siégé sur plusieurs comités communautaires de la région. Ces expériences m’ont donné le goût de participer activement aux arts et la culture et je suis très contente de faire partie de l’équipe de artsnb pour continuer à œuvrer dans ce domaine ici au Nouveau-Brunswick.

J’adore aussi voyager et j’ai eu le privilège de débuter ça à un très jeune âge. J’ai participé à quatre voyages humanitaires, soit au Cameroun en Afrique à deux reprises, New York aux États-Unis et récemment en Bolivie, Amérique du Sud. De plus, j’ai visité plusieurs pays en Europe, soit la France, l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et Monaco. J’adore apprendre et vivre de nouvelles cultures et me sens chanceuse d’en avoir visité autant déjà.

Quant à ma vie artistique, j’ai récemment commencé une petite entreprise de sérigraphie. J’ai créé un logo, que j’imprime sur des chandails que je vends par la suite. Une partie des profits de mes chandails « beli’eve apparel » sont versés à un organisme à but non lucratif pour installer des systèmes d’énergie renouvelable en Afrique. Je commence maintenant à plutôt travailler sur des impressions uniques qui seront faites à partir de tissus et chandails recyclés.

J’attends avec impatience cette nouvelle étape de ma vie, puis je me sens très chanceuse de faire partie de l’excellente équipe d’artsnb ! Je serai ici pour vous mettre à jour sur tout ce qui se passe avec et à travers artsnb. Vous pouvez me contacter au (506)259-9776 ou à reanne@artsnb.ca

Suivez-nous sur nos comptes sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram, puis inscrivez-vous à notre bulletin électronique via notre site Web (www.artsnb.ca)

Le blogue d’artsnb donne la parole aux artistes du Nouveau-Brunswick. Avez-vous reçu une subvention d’artsnb ? Avez-vous envie de partager votre expérience ? Alors contactez-nous sans plus attendre