Skip to Content

Festivals au Nouveau-Brunswick en juillet

 

le 28 juin 2019

Réanne Cooper, agente des communications

La saison d’été, semble être enfin parmi nous, alors quoi de mieux que de profiter du temps dehors, entre amis, et la famille et participer à des festivals ! En débutant ce long weekend du premier juillet, j’ai pensé bon de partager quelques festivals dans la province ce mois-ci.

Le Festival Inspire, à Moncton du 8 au 13 juillet, a été co-fondé en 2014 et crée une culture d’art de la rue dans des lieux publics de la ville. Le festival inclut de l’art visuel, interactif et des prestations. Vous pouvez consulter leur page Facebook pour tous les détails.

Si vous préférez le théâtre, il y a plusieurs festivals de théâtre au courant de l’été ici au Nouveau-Brunswick! Le Buskers on the Bay Festival du 16 au 21 juillet à Saint-Jean, est une belle occasion pour voir des artistes voyageant d’un peu partout pour vous présenter du théâtre de rue. À Fredericton, il y a le Bard in the Barracks Theatre Festival, qui a eu lieu du 21 juin au 7 juillet, ce qui vous permet d’être au sein de la nature, tout en profitant de pièces uniques.

Enfin, un festival de musique classique a lieu à Lamèque, soit le Festival international de musique baroque de Lamèque qui a lieu du 25 au 27 juillet. Le festival est le plus ancien festival de musique baroque au Canada, dévoué aux années 1600 à 1760.

Finalement, en débutant cette longue fin de semaine du 1er juillet, vous aimeriez peut-être profiter d’une journée à une galerie d’art. La galerie d’art Beaverbrook offre une journée d’art pour la famille, le dimanche 30 juin. Il y a, entre autres, des prestations musicales, des ateliers et visites guidées gratuites.

Voici une très petite liste des festivals qui ont lieu dans la province. Si vous voulez partager d’autres festivals, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur nos réseaux sociaux.

De la part de l’équipe d’artsnb, nous espérons que vous profiterez de ce long weekend !