Skip to Content

Rencontrez notre stagiaire d’été, Kimia !

 

le 9 juillet 2019

Bonjour,

Je m’appelle Kimia, puis je suis la stagiaire d’été cette année à artsnb. À peu près 9 ans passés, j’ai déménagé de l’Iran au Canada avec ma famille. N’ayant à peu près pas de connaissances en anglais ou un contexte culturel familier, j’ai eu un peu de difficultés mes premières années ici. C’est à travers de l’art et la créativité que j’ai pu commencer à me sentir plus confortable.

Après avoir terminé mes études secondaires, j’ai étudié en sciences politiques à l’Université du Nouveau-Brunswick. J’ai adoré la science politique, mais à la fin de la journée, je suis une artiste qui aime s’attaquer aux problèmes sociaux et de leur donner vie. Après un peu de réflexion et quelques choix difficiles, j’ai pris le risque de poursuivre ma passion en design.


Pour débuter mon parcours en design, je me suis inscrite à NBCCD. Ce programme me permet d’étudier plusieurs aspects, en incluant le développement du Web, le dessin, design et l’histoire de l’art et du design. Je débute ma deuxième année du programme et je n’ai aucun regret sur ma décision.

Mon rêve est d’être une source d’inspiration pour les artistes de cette province. Déménager au Canada à un très jeune âge a eu ses difficultés, mais si je peux entreprendre un poste comme celui-ci et réussir, je pourrais peut-être inspirer d’autres jeunes femmes, et les artistes immigrantes à poursuivre leurs rêves artistiques. Il y a cette fausse idée qu’un artiste ne pourra pas s’épanouir, c’est souvent pourquoi plusieurs gens évitent de prendre le risque dans les arts. Je crois qu’il y a un moyen de combler le fossé entre rester fidèle à votre métier et le maintien de la liberté financière, c’est pourquoi je choisis de travailler à artsnb.

Pablo Picasso l’a si bien dit “Tout ce que vous pouvez imaginer est réel”