Skip to Content

Personnel

 

Joss Richer, Directeur général

Originaire de Montréal, Joss s’est établi à Fredericton avec sa famille en 1994. Artiste visuel avec un penchant pour le dessin et la sculpture, il a enseigné les arts aux enfants, aux adultes et aux aînés à l’Université du Nouveau-Brunswick, à la Galerie d’art Beaverbrook et au Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick. Joss a siégé au conseil d’administration du centre d’artistes autogéré Connexion en tant que trésorier et président du comité de sélection. Il a aussi été président du comité d’expositions du Centre des arts de la rue Charlotte pendant plusieurs années. Avant de se joindre à artsnb, il a travaillé pendant près de 15 ans à l’Université du Nouveau-Brunswick comme gérant de UNB Online. Joss détient un baccalauréat ès sciences de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’une maîtrise ès sciences et un doctorat de l’Université de Guelph. Vous pouvez contacter Joss par téléphone au (506) 478-4610, ou par courriel (execdirgen@artsnb.ca).

Sarah Elizabeth Parker, Agente de programmes

Sarah Elizabeth Parker (née Shiplett) est une violoniste et administratrice artistique. Née à Montréal, elle a grandi en Saskatchewan et au Minnesota, a étudié à Boston et a déménagé à Fredericton en 2010. Avant de travailler à artsnb, Sarah Beth a occupé des postes administratifs au Département de musique et à la Faculté d’informatique de l’UNB. Elle détient un baccalauréat ès arts en informatique du Wellesley College et a brièvement fréquenté le MIT, où elle a étudié l’intelligence artificielle pour la robotique. Ces temps-ci, en dehors d’artsnb, elle passe son temps à lire des ouvrages sur la théorie queer et le féminisme intersectionnel, à regarder des compétitions de pâtisserie télévisées et à courir après son tout-petit. Vous pouvez contacter Sarah Beth au (506) 440-0037, ou par courriel (sarahbeth@artsnb.ca).

Corrina Merasty-Gallant, Coordonnatrice des programmes autochtones

Corrina Merasty-Gallant – Wapisiw (Cygne blanc) est une femme des Premières nations très fière de ses origines crie, dénée, micmaque et métisse. Appartenant à la Première nation crie de Mathias Colomb, elle est née à Leaf Rapids, au Manitoba. Corrina était âgée de 11 ans lorsque sa famille a déménagé au Nouveau-Brunswick, où elle a découvert ses talents artistiques durant le secondaire, ce qui a fait grandir en elle un désir de se diriger vers les arts. Elle cultive sa créativité en explorant différents supports, tels que l’illustration, la sculpture, la photographie, la peinture, la broderie perlée, ainsi que les formes d’expressions artistiques des Autochtones. En 1998, elle a reçu son diplôme en Communications multimédia du BKM Research & Development; elle détient également depuis 2014 un diplôme en développement d’applications mobiles du CCNB. Avant de rejoindre artsnb, Corrina a travaillé comme animatrice d’ateliers en culture numérique pour le compte du Joint Economic Development Initiative, ce qui lui a permis de travailler au sein de communautés autochtones du Nouveau-Brunswick. Vous pouvez contacter Corrina par téléphone au (506) 238-4071, ou par courriel (corrina@artsnb.ca).

Tilly Jackson, Gérante des opérations

Tilly Jackson est une jeune diplômée de l’UNB, où elle a obtenu un baccalauréat avec distinction en littérature anglaise et mineures en art dramatique et en chimie. Avant d’occuper ce poste pour artsnb, elle a travaillé avec la compagnie théâtrale NotaBle Acts, aidant à la promotion et à la production de pièces originales du Nouveau-Brunswick. Tilly est passionnée par le théâtre, et a travaillé avec de nombreuses compagnies locales en tant qu’actrice, metteure en scène, auteure dramatique et administratrice artistique. Quand elle ne travaille pas, ou n’est pas en répétition pour un spectacle, on peut souvent la voir tricoter, cajoler ses chats, ou avoir le nez plongé dans un bon livre. Vous pouvez contacter Tilly par téléphone au (506) 478-4422, ou par courriel (tjackson@artsnb.ca).

Benjamin Broucke, Gestionnaire de contenus

Benjamin est né et a grandi de l’autre côté de l’Atlantique. Durant ses études en littérature puis en géographie, il se passionne pour la photographie, la musique, le cinéma et l’improvisation théâtrale. Il écrit également depuis l’âge de douze ans, avec un penchant marqué pour la science-fiction et le fantastique. Benjamin est arrivé au Nouveau-Brunswick en 2016, et est ravi d’avoir été adopté par la province pittoresque. En dehors de son activité pour artsnb, il s’intéresse entre autres à l’Histoire, aux jeux de rôle et de stratégie… ainsi qu’aux pingouins. Vous pouvez contacter Benjamin par téléphone au (506) 292-4696, ou par courriel (benjamin@artsnb.ca).

Emily DesRoches, Stagiaire 2018

Emily a grandi à Hampton, au Nouveau-Brunswick, et a déménagé à Fredericton pour étudier à l’Université St. Thomas, où elle vient d’obtenir un baccalauréat en littérature anglaise et en communications et politiques publiques. À l’automne, elle entreprendra sa maîtrise en justice sociale et engagement communautaire à l’Université Wilfrid Laurier, où elle en apprendra davantage sur le plaidoyer et le travail de communication pour les organismes sans but lucratif. Emily fait actuellement du bénévolat pour Fibrose kystique Canada en tant que l’une des deux directrices régionales des Maritimes pour le programme Shinerama. Elle est passionnée par l’art, la musique, les droits de l’homme et aime tous les chiens qui lui donneront l’heure de la journée! Dans ses temps libres, Emily apprécie écrire des textes de fiction, tricoter, crocheter, lire ou passer du temps avec ses amis et sa famille.