COVID-19

LES IMPACTS DE LA COVID-19 SUR LES PROGRAMMES, INITIATIVES ET ACTIVITÉS D’ARTSNB 

Les opérations et les bureaux d’artsnb 

Mise à jour le 13 octobre 2020 – artsnb est conscient que les demandeurs et les bénéficiaires de subventions peuvent être touchés par la pandémie de COVID-19. Bien que le personnel partage son temps entre le bureau et la maison, notre bureau demeure fermé au public. Cependant, nos opérations continuent normalement, étant donné qu’elles peuvent être effectuées en ligne.    

Comme toujours, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions ou demandes de renseignements. Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel. 

Pour des informations générales : 

Gérante des opérations 

info@artsnb.ca 

506-444-4444 

Pour les questions concernant les programmes de subvention d’artsnb : 

Agent de programmes 

prog@artsnb.ca 

506-440-0037 

Mise à jour concernant la réouverture partielle et l’assouplissement des critères de certains volets du programme de Développement de carrière 

Mise à jour le 7 octobre 2020 – Étant donné que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé le 24 juin dernier que  » les déplacements interprovinciaux sans obligation d’auto-isolement seront autorisés à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse, pour les résidents du Canada atlantique « , les demandes de subvention (projets) soumises à artsnb dans tous les programmes sont autorisées en tenant compte des réserves suivantes :  

  • Les déplacements sont autorisés uniquement dans les provinces de l’Atlantique (N.-B., N.-É., Î.-P.-É., T.-N.-L.) et peuvent être modifiés sans préavis selon les directives provinciales.  
  • Les récipiendaires de subventions doivent respecter les lignes directrices relatives aux restrictions de la COVID-19 émises par les autorités provinciales, tant dans leur région et leur province d’origine qu’à leur destination.  
  • Les récipiendaires doivent communiquer avec l’agent de programme si leur événement est suspendu, reporté ou annulé.  
  • Veuillez noter qu’en réponse à la pandémie actuelle, les volets Arts sur invitation et Artiste en résidence du programme de Développement de carrière ne sont ouverts que partiellement ; les projets proposés doivent respecter les restrictions mentionnées ci-dessus.  
  • L’assouplissement des critères pour les deux autres volets, Développement professionnel et Professionnalisation et promotion, est toujours en vigueur; et ce afin de tenir compte des conditions de travail actuelles imposées par la pandémie et de profiter des possibilités de formation en ligne. Actuellement, les projets éligibles peuvent inclure :  
  • La formation en ligne pour aider à adapter sa pratique artistique aux nouvelles réalités de l’auto-isolement, de la distanciation sociale et des communications sur le web.  
  • Les formation en ligne et les études à court terme : vous pouvez désormais poser votre candidature avant d’avoir été approuvé par l’institution ou l’instructeur.e privé.e. Veuillez contacter l’agent de programmes d’artsnb avant de soumettre votre application, certaines instructions additionnelles vous seront fournies.  
  • Les dépenses liées au web pour une durée maximale d’un an, y compris l’hébergement web, l’enregistrement de nom de domaine, l’abonnement aux services de vidéoconférence, etc.  

Veuillez noter que la prochaine date limite pour le Programme de développement de carrière est le 1er novembre. Les candidats intéressés à déposer une demande à ce programme sont fortement encouragés à contacter notre agent de programmes pour toutes questions qu’ils pourraient avoir. 

Vous pouvez également lire le communiqué de presse complet en format PDF ci-dessous :  

Mises à jour concernant la réouverture partielle et l’assouplissement des critères des volets du développement de carrière (PDF) 

Foire aux questions (FAQ)  

  1. Q : J’ai actuellement une subvention d’artsnb qui est affectée par la pandémie. Que dois-je faire ?   

R Les récipiendaires de subventions dont les projets financés sont présentement touchés par le virus, peuvent contacter notre agente de programmes pour discuter de changements possibles à leur projet ou poser toute autre question. 

  1. Q : J’ai soumis une demande qui n’a pas encore été évaluée et une partie du projet a été touchée par une annulation ou a été reportée. Que dois-je faire ?   

R : Les candidats n’ayant pas encore reçu de décision finale concernant leur demande de subvention sont invités à contacter l’agente de programmes si le projet qu’ils ont proposé a été annulé, de sorte que leur candidature puisse être retirée.  

  1. Q : J’envisage de postuler à un programme artsnb à venir; puis-je contacter un membre du personnel pour discuter de mon projet au préalable ?   

R : Oui, vous pouvez contacter notre agent de programmes si vous avez des questions concernant le calendrier du projet ou d’autres préoccupations. Nous encourageons également les candidats qui envisagent déposer une demande de tenir compte de l’impact de la situation actuelle sur les activités que vous planifiez. Vous êtes invités à contacter notre agent de programmes si vous avez des questions concernant votre demande de subvention ou le projet que vous envisagez. 

  1. Q : J’ai reçu une bourse de projet d’artsnb. Que se passe-t-il si mon voyage, événement ou activité financé par artsnb doit être reporté, modifié ou annulé en raison de COVID-19 ? Devrai-je rembourser la subvention ?    

R : artsnb reconnaît qu’avec la nature extraordinaire et imprévue de COVID-19, certaines activités ou événements devront être annulés ou ne pourront plus avoir lieu. Veuillez envoyer un e-mail à notre agent de programmes pour nous informer de l’annulation d’un projet ou pour proposer des modifications au calendrier, à l’emplacement ou au format de votre projet. Nous pouvons être en mesure d’approuver des extensions de votre calendrier de projet et / ou des modifications de vos plans de projet.  

artsnb vous permettra de conserver les fonds à appliquer à d’autres dépenses admissibles liées au projet, y compris les coûts liés à la modification, au report ou à l’annulation d’activités. Si vous n’êtes pas en mesure de dépenser tous les fonds pour des dépenses admissibles, vous devrez rembourser ces fonds. artsnb ne peut malheureusement pas vous permettre de dépenser ces fonds pour des activités n’ayant pas rapport au projet approuvé.  
  
Nous vous invitons à documenter l’impact de COVID-19 et comment vous proposez d’utiliser ces fonds dans votre rapport final.  

*Plus d’informations seront publiées ici au fur et à mesure de l’évolution de la situation actuelle.  

Autres informations et ressources pertinentes pour les artistes du N.-B.   

Mise à jour le 13 octobre 2020   

  • Le gouvernement du Canada offre maintenant la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) aux personnes admissibles. La PCRE  fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants canadiens qui sont directement touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi. La PCRE est administrée par l’Agence du revenu du Canada (ARC). La CRB est administrée par l’Agence du revenu du Canada (ARC). Les demandes sont maintenant acceptées (depuis le 12 octobre) : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/prestation-relance-economique.html 
  • Le Conseil des Arts du Canada a publié des informations concernant l’impact potentiel de l’épidémie de COVID-19 sur les demandeurs et les bénéficiaires de subventions. Les artistes qui ont reçu une subvention du CAC et qui souhaitent en savoir plus sur ce sujet sont invités à lire cette annonce ainsi qu’à consulter la section FAQ sur le site web du CAC.   
  • L’Association des théâtres francophones du Canada propose des ressources et de l’information en lien avec la COVID-19 – COVID-19

COVID-19

COVID-19 IMPACTS ON ARTSNB PROGRAMS, INITIATIVES AND ACTIVITIES 

artsnb office and operations 

Updated on October 13th, 2020 – artsnb  is aware that grant applicants and recipients may be impacted by the COVID-19 outbreak. Although the staff split their time between home and the office, our physical office remains closed to the general public. However, our operations continue as normal, given that they can be carried out online. 

As always, we are here to answer any questions or inquiries you may have. Please contact us by phone or email.  

For general inquiries: 
Operations Manager 
info@artsnb.ca 
506-444-4444 

For questions concerning grant programs: 
Program Officer 
prog@artsnb.ca 
506-440-0037 


Updates regarding the partial reopening and relaxation of criteria of Career Development components 

Updated on October 7th, 2020 – Given that the Government of New Brunswick announced on June 24th that “interprovincial travel without the requirement to self-isolate will be permitted in Newfoundland and Labrador, New Brunswick, Prince Edward Island and Nova Scotia, for residents of Atlantic Canada”, grant applications (projects) submitted to artsnb in all programs are allowed with the following caveats: 

  • Travel is allowed only within the Atlantic provinces (NB, NS, PE, NL) and subject to change without notice as per provincial guidelines. 
  • Grant recipients must respect guidelines pertaining to COVID-19 restrictions issued by provincial authorities, both in their home region and province, and at their destination. 
  • Recipients must contact the Program Officer if their event is suspended, postponed or cancelled. 
  • Please note that in response to the current pandemic, the Arts by Invitation and Artist in Residence components of the Career Development are opened only partially; proposed projects must respect the restrictions mentioned above. 
  • Relaxation of the criteria for the other two components, Professional Development and Professionalization & Promotion, are still in effect. This is to make allowance for the current working conditions imposed by the pandemic and to take advantage of online training opportunities. Currently, eligible projects can include: 
  • Online training to help adapt one’s artistic practice to the new realities of self-isolation, social distancing and web-based communications. 
  • Online training and short-term studies: you may now apply before having been accepted by the institution or private instructor. Please contact artsnb Program Officer before submitting your application, some instructions will be provided. 
  • Web-related expenses for up to one year, including web hosting, domain name registration, subscription for videoconference services, etc. 

Note that the upcoming Career Development deadline is November 1st.  Applicants planning to apply to this program are strongly encouraged to contact the Program Officer with any questions they might have. 

You may also read the full press release in PDF format below: 

Updates regarding partial reopening and relaxation of criteria of Career Development components (PDF) 


Frequently Asked Questions (FAQ) 

  1. Q: I currently have an artsnb grant that is being affected by the pandemic. What should I do?  
    A: Grant recipients whose funded projects are currently being affected can contact our Program Officer to discuss project changes and ask any questions they may have.    
  1. Q: I have submitted an application that has not yet been assessed and part of the project has been impacted by a cancellation or has been postponed. What should I do?  
    A: Recent applicants whose application has not been assessed yet are invited to contact our Program Officer if the project you have applied for has been postponed or cancelled, in case your application needs to be withdrawn.   
       
  1. Q: I am thinking of applying to an upcoming artsnb program, can I contact a staff member to discuss my project beforehand?  
    A: Yes, you are welcome to contact our Program Officer if you have any questions regarding project timelines or other concerns. We also encourage applicants considering applying for upcoming deadlines to keep the current situation in mind. Moreover, we hold Speed Consulting sessions via zoom every 2nd and 4th Friday of each month from 2 to 4. In these virtual face-to-face consultations with our Program Officer, you can get the answer to all your questions. The dates are posted on our website and on our social media pages. 
     
  1. Q: I have received a project grant from artsnb. What happens if my artsnb-funded travel, event or activity must be postponed, changed or cancelled due to COVID-19? Will I be required to repay the grant?   
    A: artsnb recognizes that with the extraordinary and unforeseen nature of COVID-19, some activities or events will have to be cancelled or will no longer be able to take place. Please email our Program Officer to inform us about a project’s cancellation, or to propose changes to the timing, location or format of your project. We may be able to approve extensions to your project timeline and/or modifications to your project plans.   
      
    artsnb will allow you to retain the funds to be applied to other eligible expenses related to the project, including costs related to modifying, postponing or cancelling activities. If you are not able to spend all the funds on eligible expenses, you will be required to repay those funds. artsnb cannot unfortunately allow you to spend those funds on activities unrelated to the approved project.   
      
    We invite you to document the impact of COVID-19 and how you propose to use those funds in your final report.  

*More information will be published here as the present situation continues to evolve.  


Other Relevant Information and Resources for NB Artists  

Updated on October 13th, 2020  

  • The Government of Canada now offers the the Canada Recovery Benefit (CRB) to eligible individuals. The CRB gives income support to employed and self-employed individuals who are directly affected by COVID-19 and are not entitled to Employment Insurance (EI) benefits. The CRB is administered by the Canada Revenue Agency (CRA). Application are now open (since October 12): https://www.canada.ca/en/revenue-agency/services/benefits/recovery-benefit.html 
  • The Canada Council for the Arts has published information regarding the potential impact of the outbreak of COVID-19 on grant applicants and recipients. Artists who have received a grant from CCA and wish to know more on this topic are invited to read this announcement as well as consult the FAQ section on the CCA’s web site.