Subventions

Artiste en résidence

AVIS IMPORTANT artsnb a récemment mis à jour les lignes directrices de tous les programmes de subvention. Toutes les demandes de subvention devront suivre les nouveaux critères pour tous les concours après le 1er mai 2023. Les mises à jour de nos lignes directrices comprennent de légères modifications aux critères d’admissibilité, aux documents requis dans les demandes de subventions, et aux directives quant aux projets collaboratifs. Veuillez noter que les demandes qui ne répondent pas aux critères décrits dans les nouvelles lignes directrices de programme risquent d’être disqualifiées. N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe bien avant la date limite du concours si vous avez des questions ou des préoccupations.

Le programme d’Artiste en résidence s’adresse aux artistes individuel.les pour leur permettre de participer à des résidences et aux institutions publiques ou privées et aux organismes néo-brunswickois qui désirent accueillir des artistes professionnel.les dans le cadre de projets leur permettant de se consacrer à leur activité créatrice. Les artistes en résidence doivent contribuer à la promotion et à la compréhension des arts par leur présence auprès de la clientèle de l’établissement hôte. Ce programme comporte deux volets :

  • Artiste en résidence – artistes : pour participer à des résidences au Nouveau-Brunswick ou ailleurs ou pour une résidence au Québec dans le cadre de l’entente avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, et;
  • Artiste en résidence – organismes hôtes : pour les organismes à but non-lucratif, à but-lucratif et les institutions pour leur permettre d’accueillir des artistes dans le cadre de résidences.

FORMULAIRES

Postulez en ligne

DATES LIMITES

1er mars 2024
1er mai 2024
1er juillet 2024
1er septembre 2024
1er novembre 2024
1er janvier 2025

Grants

Artist In Residence

IMPORTANT NOTICE artsnb recently updated all grant program guidelines. All applications must follow the new criteria for all program competitions after May 1st, 2023. Updates to our guidelines include small changes to eligibility criteria, required application documents, and guidelines for collaborative projects. Please note that applications that do not meet the criteria described in the new program guidelines risk disqualification. Please contact a member of our team well before the appropriate competition deadline if you have any questions or concerns.

The Artist in Residence Program is intended for individual artists to participate in residencies and New Brunswick public or private institutions and organizations to host professional artists, and enable them to pursue specific projects relating to their creative work. The artists in residence are also to contribute to the promotion and understanding of the arts by means of the artists’ contact with the clientele of the establishments. This program is divided into two components:

  • Artist in residence – Artists: to participate in residency opportunities in New Brunswick or abroad, or for residency opportunities in Quebec as per an agreement with the Conseil des arts et des lettres du Québec, and;
  • Artist in Residence – Host Organizations: for not-for-profit, for-profit and institutions to host artists in residence.

FORMS

Apply Online

Upcoming Deadlines

March 01, 2024
May 01, 2024
July 01, 2024
September 01, 2024
November 01, 2024
January 01, 2025