Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
Découvrez la remise des prix du lieutenant-gouverneur
Découvrez la remise des prix du lieutenant-gouverneur
Nathalie Rayne, Spécialiste de marketing, communications et traduction
Chaque année à l’automne, le personnel d’artsnb passe une grande partie de notre temps à organiser la cérémonie des prix du lieutenant-gouverneur. Chaque personne au bureau joue un rôle dans la coordination des prix de la plus haute distinction d’art au Nouveau-Brunswick.
Le tout commence en juin avec la date limite d’inscription. Les agents de programme s’assurent que les demandes sont complètes, et commencent à construire un jury, qui a lieu en juillet. Une fois que les gagnants sont choisis, notre directrice générale contacte les gagnants pour leur donner la bonne nouvelle; ils viennent de gagner 20 000 $ et le titre prestigieux de lauréat des prix du lieutenant-gouverneur!
Une fois que les gagnants sont contactés, nous commençons le processus d’organisation de la cérémonie. Notre directrice d’administration se met en contact avec les gagnants, planifie avec le personnel de la Maison du gouverneur, et coordonne les chambres d’hôtel. Une liste d’invités est mise en place et les invitations sont envoyées.
Pendant ce temps, les gagnants sont interviewés pour le livret, et un photographe est engagé pour capturer les gagnants dans leur propre environnement. Ces photos sont utilisées pour tout, du livret, aux médias.
Quand le jour arrive enfin, les gagnants sont disponibles pendant la journée pour des entrevues avec les médias, que ce soit en personne à l’hôtel, ou par téléphone. Ils ont alors le temps de se préparer pour le dîner de Prix du lieutenant-gouverneur qui est accueilli par la directrice générale d’artsnb.
Après le dîner, les gagnants et leurs invités sont amenés à la Maison du gouverneur pour le début de la cérémonie. Chaque gagnant est présenté avec une épingle et une citation par la lieutenante-gouverneure, et ils ont alors le temps de donner leur discours à la foule.
Une fois la cérémonie terminée, les gagnants, les clients et le personnel sont en mesure de se détendre et profiter de quelques hors-d’œuvre préparés par la Maison du gouverneur. L’ensemble du processus est beaucoup de travail, mais vaut tout le temps et effort. Nous aimons à reconnaître les artistes de la province, et il est un merveilleux événement célébrant l’excellence dans la communauté des arts du Nouveau-Brunswick.
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.