Subventions

Trousse d’aide à la production d’une demande

AU PRÉALABLE

  1. Obtenez des informations pertinentes : communiquez avec un agent de programme du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick pour confirmer les dates limites et l’admissibilité, ainsi que pour vous assurer que votre demande soit dirigée vers le programme approprié. Les agents de programme ne prennent pas de décisions concernant les bénéficiaires; ils peuvent donc aider tous les requérants. Vous pouvez joindre un agent de programmes au (506) 440-0037 ou à l’adresse prog@artsnb.ca.
  2. Ayant sélectionné le meilleur programme de subvention pour votre projet, lisez la description du programme attentivement, en notant toutes les questions que vous avez ou les clarifications dont vous pourriez avoir besoin.
  3. Préparez-vous à l’avance. Les agents de programmes pourraient ne pas être en mesure de vous aider si vous attendez à la dernière minute. Pour tout conseil ou toute question concernant la présentation d’une demande, communiquez avec le pesonnel d’artsnb bien avant la date limite du concours.

LE FORMULAIRE DE DEMANDE EN LIGNE

  1. Postulez en ligne ici.  Tous les descriptions de programme incluent des instructions détaillées pour utiliser le système de candidature en ligne.
  2. Soyez clair et précis dans la description de votre projet. C’est l’occasion pour vous de transmettre votre projet au jury . Ne dépassez pas la limite allouée tel qu’indiqué dans le lignes directrices du programme : 350 mots pour la plupart des programmes et 500 mots pour le programme de Création.
  3. Budget : Assurez-vous que toutes vos dépenses sont admissibles compte tenu des citères du programme et utilisez des chiffres exacts autant que possible. Pour les budgets très détaillés, vous avez l’option de télécharger une feuille de calcul distinct.
  4. Concevez le CV (Curriculum Vitae) d’artiste professionnel comme un bref historique de votre activité artistique et de vos réalisations. Il s’agit d’un résumé organisé de votre expérience en tant qu’artiste professionnel. Veuillez respecter la longueur maximale de 4 pages.
  5. Choisissez avec soin vos exemples d’oeuvres. Dans la mesure du possible, ceux-ci devraient être liés au projet faisant l’objet de la demande. C’est l’occasion de montrer au jury votre mérite artistique et votre aptitude à réaliser votre projet. N’envoyez pas d’œuvres originales ou de copies maîtresses. La longueur combinée des échantillons ne doit pas dépasser 15 images, 15 minutes d’audio/vidéo, ou 15 pages de texte. Veuillez noter que les jurys ont comme consigne de prendre environ 10 minutes pour évaluer les exemples d’œuvres, quelle que soit leur forme.
  6. Les revues, critiques d’art, coupures de journal et lettres de recommandation sont facultatifs mais fortement recommandés pour fortifier votre demande.
  7. Gardez en tête que votre demande sera évaluée par un jury multidisciplinaire qui inclut des artistes représentant les disciplines autres que la vôtre. Ne prenez pas pour acquis que le jury connaît déjà votre travail! Les jurés évaluent les candidatures d’après l’information fournie dans la demande, et non d’après ce qu’ils peuvent connaître d’un requérant par expérience ou par réputation.
  8. Respectez la date limite. Votre demande doit être soumise avant 23h59 à la date limite spécifiée dans la description de programme.

DIRECTIVES SUPPLÉMENTAIRES

Veuillez consulter les ressources ci-dessous pour des conseils supplémentaires sur la préparation de votre description de projet, votre budget, votre CV et vos exemples d’oeuvres: