À propos

VICTORIA HUTT, PRÉSIDENTE

Victoria Hutt est une artiste visuelle, une designer et une autrice vivant à Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick. Chef de projet à la Fédération canadienne des métiers d’art/Canadian Crafts Federation, un organisme de service national qui défend les métiers d’art canadiens, Victoria est diplômée en design de NSCAD et ancienne directrice générale de la Andrew & Laura McCain Art Gallery. Victoria a de l’expérience dans l’administration des arts, la gestion des organismes à but non-lucratif et le développement communautaire, elle est aussi très impliquée dans les initiatives de bien-être et de sécurité alimentaire dans sa communauté.

Domenic Bro, 1ER VICE-PRÉSIDENT

Domenic Bro est un réalisateur et producteur actif de média acadien originaire de Tracadie. Généralement autodidacte, il devient rapidement une figure importante de la culture contemporaine acadienne. Avec son frère François Pierre, ils forment le duo Les frères Breau, qui a créé plus de 300 vidéos depuis 2010 (documentaires, capsules vidéo, publicités, courts-métrages, etc.).

Darren McLeod, 2E VICE-PRÉSIDENT

Darren McLeod vit à Saint John où il occupe le poste de chef du développement et de la collecte de fonds à l’Université du Nouveau-Brunswick. Il possède une vaste expérience du développement, de la collecte de fonds, de la communication, du marketing et de l’engagement des parties prenantes dans le secteur sans but lucratif. Il a travaillé auparavant à la Fondation pour l’éducation médicale du Nouveau-Brunswick, à la Fondation de l’hôpital régional de Saint John, à Ballet Atlantique Canada, à la Galerie d’art Beaverbrook et au Conseil canadien sur l’apprentissage. Parmi les conseils d’administration auxquels il a participé bénévolement, citons SIDA Nouveau-Brunswick et le conseil des arts communautaires de la ville de Saint John, dont il a été le président pendant trois ans.

JENNIFER STEAD, TRÉSORIÈRE

Jennifer Stead est directrice et conservatrice de la galerie d’art Andrew & Laura McCain à Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick. Elle détient une maîtrise en beaux-arts et une médaille d’or du chancelier de l’Université de Calgary, un diplôme en éducation artistique de l’Université McGill et un baccalauréat en beaux-arts du NSCAD. En plus d’une pratique artistique professionnelle réussie, Mme Stead possède plus de 25 ans d’expérience en éducation artistique. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées, publiques et corporatives à l’échelle nationale.

HUBERT FRANCIS

Hubert Francis, originaire de la Première Nation Mig’Mag Elsipogtog au Nouveau-Brunswick, est le chanteur principal du groupe rock Eaglefeather qui est en existence depuis 1990. Le groupe se distingue avec un son unique, composant des chansons qui combinent le chant traditionnel avec le rock contemporain. En addition de son rôle avec Eaglefeather, Hubert est aussi depuis 10 ans membre d’une production intitulée « DRUM! ». La production musicale basée à Halifax, et réalisée par Brookes Diamond, raconte l’histoire des cultures Acadiennes, Celtiques et Noires dans les provinces maritimes, et la contribution des peuples Mig’Mags à leur survie dans ce territoire.

Jason guerrette

Jason est un auteur-compositeur-interprète de formation classique et est membre fondateur du groupe Spoutnique, nommé au ECMA. Il s’est produit comme soliste dans plusieurs opéras au Nouveau-Brunswick, a fait partie de la cohorte de Star Académie en 2012, a reçu le prix People’s Choice de MusiqueNB et a participé à la production « L’Acadie, un pays qui se raconte ». Jason est actuellement en train de travailler à l’enregistrement son premier album solo et est également président de Productions 11 Inc.

Vanessa Moeller

Les poèmes et les nouvelles de Vanessa ont été publiés dans de nombreux périodiques et anthologies, et elle a publié « Our Extraordinary Monsters », son premier recueil. Elle a travaillé sur Qwerty et The Fiddlehead, pour Goose Lane Editions et a été directrice adjointe d’artsnb pendant plusieurs années. Vanessa siège actuellement au conseil d’administration du Festival Frye et travaille comme rédactrice créative principale chez m5 Marketing Communications. Elle a obtenu une maîtrise en création littéraire à l’Université du Nouveau-Brunswick.

CHRISTIANA MYERS

Christiana Myers est une commissaire, écrivaine, artiste et animatrice de musée demeurant à Menagoesg/Saint John, au Nouveau-Brunswick. Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Mount Allison et d’une maîtrise en pratique curatoriale de la Glasgow School of Art. Elle a entrepris des projets de commissariat au Canada atlantique, à Montréal, en Finlande et en Écosse, et travaille actuellement en étroite collaboration avec le Musée du Nouveau-Brunswick, le New Brunswick College of Craft & Design et la galerie Third Space. Ses écrits récents sur le thème du handicap et de l’accès, de l’art public et de l’intersection entre l’art et la justice climatique ont été publiés dans Canadian Art, C Magazine et dans des publications de la galerie d’art Owen’s, des éditions Goose Lane et du Centre des arts de Banff.

EX-OFFICIO

Cécile LePage, directrice (par intérim), Direction des Arts et de la Culture, Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture
Jean-Pierre Caissie, directeur général, Conseil des arts du Nouveau-Brunswick

NOMINATION D’UN MEMBRE DU CONSEIL

Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est l’organisme de financement autonome prévu par la loi dont les programmes de subventions professionnelles avec jury soutiennent le travail des artistes du Nouveau-Brunswick. Le conseil bénévole de neuf membres conseille également la ministre responsable du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture en matière de politique culturelle et assure un leadership culturel dans la province.
Pour obtenir de plus amples renseignements : www.gnb.ca/0012/ABC/index-e.asp ou contactez le président ou le directeur général.