À propos

ALAIN BOISVERT, PRÉSIDENT

Alain Boisvert s’est récemment établi à Fredericton pour occuper le poste de directeur général de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick. Il possède 25 ans d’expérience en gestion dans les domaines des arts, de la culture et de la communication. Auparavant, Alain était journaliste pour Radio-Canada et animateur pour TFO; il a également travaillé pour le Musée des beaux-arts du Canada et le Village historique de Kings Landing.

VICTORIA HUTT, VICE-PRÉSIDENTE

Victoria Hutt est une graphiste et artiste indépendante à Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick. Diplômée en design du Collège d’art et de design de la Nouvelle-Écosse, elle a travaillé comme conceptrice de sites Internet, directrice de galerie d’art et conservatrice. Victoria siège actuellement au conseil d’administration d’artsnb, au conseil d’administration d’ArtsLink NB et au Réseau de bien-être de Western Valley.

HUBERT FRANCIS, 2E VICE-PRÉSIDENT

Hubert Francis, originaire de la Première Nation Mig’Mag Elsipogtog au Nouveau-Brunswick, est le chanteur principal du groupe rock Eaglefeather qui est en existence depuis 1990. Le groupe se distingue avec un son unique, composant des chansons qui combinent le chant traditionnel avec le rock contemporain. En addition de son rôle avec Eaglefeather, Hubert est aussi depuis 10 ans membre d’une production intitulée « DRUM! ». La production musicale basée à Halifax, et réalisée par Brookes Diamond, raconte l’histoire des cultures Acadiennes, Celtiques et Noires dans les provinces maritimes, et la contribution des peuples Mig’Mags à leur survie dans ce territoire.

LÉO GOGUEN, SECRÉTAIRE-TRÉSORIER

Léo Goguen est inscrit comme architecte ainsi que membre de l’AANB, l’Association des Architectes du Nouveau-Brunswick. Il a obtenu sa maîtrise en architecture à l’Université de Montréal, où il a développé une grande expertise en travaillant pour plusieurs entreprises de renom telles que Fournier Bersovitz Moss Drolet et associés architectes, Brière + Gilbert et associés ainsi que chez Riopel et associés architectes. Il a accumulé une variété d’expériences dans plusieurs secteurs tels que la construction en climats isolés et froid, le design urbain pour municipalités, et l’administration de projets. Léo est finalement rentré chez lui, et il est désormais associé chez Design Plus Architecture à Moncton.

JENNIFER STEAD

Jennifer Stead est directrice et conservatrice de la galerie d’art Andrew & Laura McCain à Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick. Elle détient une maîtrise en beaux-arts et une médaille d’or du chancelier de l’Université de Calgary, un diplôme en éducation artistique de l’Université McGill et un baccalauréat en beaux-arts du NSCAD. En plus d’une pratique artistique professionnelle réussie, Mme Stead possède plus de 25 ans d’expérience en éducation artistique. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées, publiques et corporatives à l’échelle nationale.

Domenic Bro

Domenic Bro est un réalisateur et un directeur photo acadien originaire de Tracadie. Avec son frère François Pierre, ils forment le duo Les frères Breau qui a créé plus de 300 vidéos depuis 2010 (documentaires, capsules vidéo, publicités, court-métrages, etc), dont un documentaire sur le 50e anniversaire du Festival acadien de Caraquet et un DocHumour acadien. Récemment, il a co-réalisé un moyen-métrage, Planet Clare, une collaboration avec Arthur Comeau et Georgette LeBlanc de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse. La signature artistique de Domenic peut être observée dans quelques vidéos musicaux d’Arthur Comeau, dont Les Bikinis.

Mélanie Parent

Mélanie Parent est une artiste visuelle, de la région du Restigouche, membre de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick. Elle a fait ses études en Arts Visuels à l’Université de Moncton ainsi qu’au Collège McKenzie d’art et de design. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions solos et collectives un peu partout dans la province. Professionnelle du développement culturel communautaire depuis plusieurs années, elle gère maintenant son propre centre artistique multidisciplinaire. Mélanie est une des membres d’origines, fondatrices du comité exécutif Symposium BDC, qui a vu le jour en 2014.

Darren McLeod

Résident du Nouveau-Brunswick depuis plus de 13 ans, Darren McLeod a œuvré au sein du secteur à but non lucratif. Il est présentement directeur exécutif de la Fondation médicale du Nouveau-Brunswick, un organisme visant à attirer et retenir des néo-brunswickois souhaitant étudier la médecine et pratiquer dans la province. Darren était impliqué auparavant dans le domaine du développement, des levées de fonds, des communications, du marketing et de l’engagement des parties prenantes pour le compte de la Fondation de l’hôpital régional de Saint Jean, du Théâtre du ballet atlantique du Canada, de la galerie d’art Beaverbrook et du Conseil du Canada en apprentissage.