Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
Joignez notre liste d'envoi
Formulaire d’inscription au registre des membres de jurys
Le principe de l’évaluation par les pairs est à la base du système de jury d’artsnb. Ainsi, toutes les demandes présentées dans le cadre des programmes de financement d’artsnb sont évaluées par des artistes professionnel.les.
Les membres de jury de pairs sont des artistes professionnel.les qui démontrent une capacité reconnue, une réputation, une crédibilité dans leur communauté et une capacité à établir des relations positives avec des artistes d’autres disciplines. Des antécédents en matière de mentorat, d’enseignement et/ou d’expérience au sein de jurys d’artistes pairs sont un atout.
DEVENIR ÉVALUATEUR.TRICE D’ARTSNB (JURY DE PAIRS)
Le nom d’un.e artiste est automatiquement ajouté au registre des membres du jury une fois qu’une subvention de catégorie A ou de catégorie B du programme de Création d’artsnb leur a été attribuée.
Les artistes professionnel.les ou les professionnel.les des arts peuvent également postuler à tout moment pour devenir membres du jury. Pour être ajouté au registre des membres de jury d’artsnb, veuillez compléter le formulaire ci-dessous, et joindre un CV d’artiste. Les candidat.es doivent répondre à la définition d’un.e artiste professionnel.le ET répondre au critère d’artiste en mi-carrière ou chevronné dans leur discipline.
Les demandes seront examinées par le personnel d’artsnb avant d’être approuvées. Une fois votre nom ajouté à la liste, le personnel d’artsnb communiquera avec vous lorsque qu’il aura besoin de membres de jury correspondant à votre profil.
FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU REGISTRE DE MEMBRES DU JURY
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.