Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
L’équipe et le conseil d’administration d’artsnb sont heureux de vous présenter le nouveau plan stratégique 2022-2027 d’artsnb, Un nouveau départ. De nombreux artistes, travailleur.euse.s culturels et dirigeant.e.s communautaires ont apporté leur contribution et leur vision pour que ce plan aborde les enjeux pressants auquel est confronté le secteur des arts et de la culture.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick requiert des agences, commissions et conseils de déposer un plan d’affaires annuel et d’Afficher la lettre de mandat reçue du gouvernement.
LOI ET RÈGLEMENTS SUR LE CONSEIL DES ARTS DU N.-B.
Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) a été créé en 1989 dans le cadre de la politique du gouvernement du Nouveau-Brunswick en matière de beaux-arts. La Loi sur le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick a été sanctionnée en novembre 1990, et est entrée en vigueur en juin 1991. Cette loi a été modifiée en 1999 (Loi modifiant la Loi sur le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick) afin d’élargir l’autonomie et les domaines de responsabilités du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick. La loi a été également modifiée en 2016 (Modification de la Loi sur le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick).
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.