À propos

JEAN-PIERRE CAISSIE, DIRECTEUR GÉNÉRAL

Jean-Pierre Caissie a été tour à tour travailleur culturel et artiste à Moncton, Ottawa et Montréal. Il a œuvré au théâtre, pour des festivals de cinéma, a géré un groupe de musique, a été photographe, éditeur, disque jockey, a dirigé une association de cinéastes, et a été coordinateur artistique d’un centre d’artistes autogéré. Au cours des années, il a été impliqué au sein de conseils d’administration d’organisations artistiques et a été membre de comités de rédaction de revues littéraires. Au moment de sa nomination à la direction générale d’artsnb, Jean-Pierre était directeur adjoint de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB). Vous pouvez contacter Jean-Pierre par courriel direct[arobas]artsnb[point]ca.

CHERYL LAVIGNE, ADJOINTE ADMINISTRATIVE

Cheryl Lavigne est de descendance francophone, née et élevée à Bathurst, et s’est installée à Fredericton lorsqu’elle a commencé sa carrière d’enseignante en 2011. Avant de se joindre à artsnb en tant qu’adjointe administrative à temps partiel, Cheryl a été enseignante de langue française et éducatrice en arts dans le système scolaire public et en enseignement privé. Cheryl a étudié les beaux-arts à l’Université Algoma en Ontario, l’éducation à l’UNB, et elle est diplômée du programme de pratique avancée du NBCCD. Vous pouvez communiquer avec Cheryl au 506.444.4444 et à info[arobas]artsnb[point]ca.

TILLY JACKSON, AGENTE DE PROGRAMMES

Tilly Jackson (elle) est administratrice des arts, écrivaine occasionnelle, bibliophile autoproclamée, artisane enthousiaste et artiste de théâtre. Au cours des douze dernières années, Tilly a travaillé avec de nombreuses compagnies théâtrales du Nouveau-Brunswick en tant que metteuse en scène, comédienne, improvisatrice et dramaturge. En dehors de son travail d’agente de programmes à artsnb, on peut la trouver en train de lire des romans fantastiques et de faire de l’art avec grand plaisir. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec majeure en littérature anglaise et mineures en chimie et en art dramatique de l’Université du Nouveau-Brunswick. Vous pouvez contacter Tilly par courriel prog[arobas]artsnb[point]ca.

Rebecca Salazar, AGENT.E DE PROGRAMMES

Rebecca Salazar (elle/iel) est une immigrant.e queer de deuxième génération vivant actuellement comme invité.e sur le territoire du peuple Wolastoq. Elle détient un baccalauréat en littérature anglaise de l’Université Laurentienne ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en création littéraire de l’Université du Nouveau-Brunswick. Autrice de sulphurtongue (McClelland & Stewart), the knife you need to justify the wound (Rahila’s Ghost) et Guzzle (Anstruther), Rebecca a également publié de la poésie et des textes non romanesques dans des périodiques de l’île de la Tortue. Pendant ses temps libres, iel co-anime le balado de poésie Elm & Ampersand et s’occupe d’un écosystème croissant de plantes d’intérieur. Vous pouvez joindre Rebecca par courriel à prog[arobas]artsnb[point]ca.

DOMINIQUE LÉGER, ASSISTANT.E DE PROGRAMMES

Dominique (iel) est un.e travailleur.euse culturel queer, trans et acadien.ne. Détenteur.rice d’un baccalauréat des beaux-arts en études cinématographiques de l’Université Concordia, iel est impliqué.e auprès de nombreux festivals et organismes culturels dans la région de Moncton. Lorsque Dominique ne travaille pas, iel apprécie le confort de son sofa avec un bon livre ou un film japonais des années 60. La Baie de Fundy est son endroit préféré au monde. Iel habite présentement sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik et Mi’kmaq (Moncton) avec son chien Tulipe. Vous pouvez joindre Dominique par courriel à prog[arobas]artsnb[point]ca.

CORRINA MERASTY - Wapisiw Tiphithimis Iskwew, AGENTE DE LIAISON AUTOCHTONE

Corrina Merasty – Wapisiw Tiphithimis Iskwew (Cygne blanc femme libre) est une femme des Premières nations très fière de ses origines crie, dénée, mi’kmaq et métisse. Appartenant à la Première nation crie de Mathias Colomb, elle est née à Leaf Rapids, au Manitoba. Corrina était âgée de 11 ans lorsque sa famille a déménagé au Nouveau-Brunswick. Elle cultive sa créativité en explorant différents supports, tels que l’illustration, la sculpture, la photographie, la peinture, la broderie perlée, ainsi que les formes d’expressions artistiques des Autochtones. En 1998, elle a reçu son diplôme en Communications multimédia du BKM Research & Development; elle détient également depuis 2014 un diplôme en développement d’applications mobiles du CCNB. Avant de rejoindre artsnb, Corrina a travaillé comme animatrice d’ateliers en culture numérique pour le compte du Joint Economic Development Initiative. Vous pouvez communiquer avec Corrina par courriel corrina[arobas]artsnb[point]ca.

AUDRÉE HAMELIN-ST-AMOUR, AGENTE DES COMMUNICATIONS

Originaire de Montréal, Audrée s’est installée à Fredericton depuis qu’elle est déménagés au Nouveau-Brunswick en 2009. Avant de se joindre à l’équipe d’artsnb, elle a travaillé comme agente des communications au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick et comme instructrice en joaillerie et en arts visuels. Elle a enseigné au District Scolaire Francophone Sud, au New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD) et à la Galerie d’art BeaverbrookAudrée est une joaillière et une orfèvre professionnelle dont le travail a été exposé à l’échelle nationale et internationale. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués avec mention de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’un diplôme avec mention du NBCCD en joaillerie/arts du métal. Vous pouvez communiquer avec elle au (506) 259-9776 ou par courriel comm[arobas]artsnb[point]ca.