À propos

JEAN-PIERRE CAISSIE, DIRECTEUR GÉNÉRAL

Jean-Pierre Caissie a été tour à tour travailleur culturel et artiste à Moncton, Ottawa et Montréal. Il a œuvré au théâtre, pour des festivals de cinéma, a géré un groupe de musique, a été photographe, éditeur, disque jockey, a dirigé une association de cinéastes, et a été coordinateur artistique d’un centre d’artistes autogéré. Au cours des années, il a été impliqué au sein de conseils d’administration d’organisations artistiques et a été membre de comités de rédaction de revues littéraires. Au moment de sa nomination à la direction générale d’artsnb, Jean-Pierre était directeur adjoint de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB). Vous pouvez contacter Jean-Pierre par courriel direct[arobas]artsnb[point]ca.

CHERYL LAVIGNE, ADJOINTE ADMINISTRATIVE

Cheryl Lavigne est de descendance francophone, née et élevée à Bathurst, et s’est installée à Fredericton lorsqu’elle a commencé sa carrière d’enseignante en 2011. Avant de se joindre à artsnb en tant qu’adjointe administrative à temps partiel, Cheryl a été enseignante de langue française et éducatrice en arts dans le système scolaire public et en enseignement privé. Cheryl a étudié les beaux-arts à l’Université Algoma en Ontario, l’éducation à l’UNB, et elle est diplômée du programme de pratique avancée du NBCCD. Vous pouvez communiquer avec Cheryl au 506.444.4444 et à info[arobas]artsnb[point]ca.

TILLY JACKSON, AGENTE DE PROGRAMMES

Tilly Jackson (elle) est administratrice des arts, écrivaine occasionnelle, bibliophile autoproclamée, artisane enthousiaste et artiste de théâtre. Au cours des douze dernières années, Tilly a travaillé avec de nombreuses compagnies théâtrales du Nouveau-Brunswick en tant que metteuse en scène, comédienne, improvisatrice et dramaturge. En dehors de son travail d’agente de programmes à artsnb, on peut la trouver en train de lire des romans fantastiques et de faire de l’art avec grand plaisir. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec majeure en littérature anglaise et mineures en chimie et en art dramatique de l’Université du Nouveau-Brunswick. Vous pouvez contacter Tilly par courriel prog[arobas]artsnb[point]ca.

Rebecca Salazar, AGENT.E DE PROGRAMMES

Rebecca Salazar (elle/iel) est une immigrant.e queer de deuxième génération vivant actuellement comme invité.e sur le territoire du peuple Wolastoq. Elle détient un baccalauréat en littérature anglaise de l’Université Laurentienne ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en création littéraire de l’Université du Nouveau-Brunswick. Autrice de sulphurtongue (McClelland & Stewart), the knife you need to justify the wound (Rahila’s Ghost) et Guzzle (Anstruther), Rebecca a également publié de la poésie et des textes non romanesques dans des périodiques de l’île de la Tortue. Pendant ses temps libres, iel co-anime le balado de poésie Elm & Ampersand et s’occupe d’un écosystème croissant de plantes d’intérieur. Vous pouvez joindre Rebecca par courriel à prog[arobas]artsnb[point]ca.

DOMINIQUE LÉGER, AGENT.E DE PROGRAMMES

Dominique (iel) est un.e travailleur.euse culturel queer, trans et acadien.ne. Détenteur.rice d’un baccalauréat des beaux-arts en études cinématographiques de l’Université Concordia, iel est impliqué.e auprès de nombreux festivals et organismes culturels dans la région de Moncton. Lorsque Dominique ne travaille pas, iel apprécie le confort de son sofa avec un bon livre ou un film japonais des années 60. La Baie de Fundy est son endroit préféré au monde. Iel habite présentement sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik et Mi’kmaq (Moncton) avec son chien Tulipe. Vous pouvez joindre Dominique par courriel à prog[arobas]artsnb[point]ca.

AUDRÉE HAMELIN-ST-AMOUR, AGENTE DES COMMUNICATIONS

Originaire de Montréal, Audrée s’est installée à Fredericton depuis qu’elle est déménagés au Nouveau-Brunswick en 2009. Avant de se joindre à l’équipe d’artsnb, elle a travaillé comme agente des communications au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick et comme instructrice en joaillerie et en arts visuels. Elle a enseigné au District Scolaire Francophone Sud, au New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD) et à la Galerie d’art BeaverbrookAudrée est une joaillière et une orfèvre professionnelle dont le travail a été exposé à l’échelle nationale et internationale. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués avec mention de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’un diplôme avec mention du NBCCD en joaillerie/arts du métal. Vous pouvez communiquer avec elle au (506) 259-9776 ou par courriel comm[arobas]artsnb[point]ca. 

Emilio Q. Bonnell, Chargé du rayonnement autochtone

Emilio Q. Bonnell est un auteur-compositeur-interprète mi’gmaq de la Première nation d’Esgenoôpetitj. Au-delà de son expérience professionnelle auprès des jeunes dans les communautés autochtones, Emilio est un guitariste dévoué. Après s’être lancé dans ses propres projets musicaux en tant qu’auteur-compositeur en 2017, il a sorti un EP intitulé The Night qui l’a mené sur de nombreuses scènes de festivals au Nouveau-Brunswick. En 2019, Emilio a terminé son premier long jeu intitulé Wonder, qui lui a valu une nomination pour le prix de l’artiste autochtone de l’année aux Prix Musique NB en 2021. Emilio fait aussi partie de la formation The Hello Crows, un groupe de musique en pleine ascension composé entièrement d’auteur.rices-compositeur.rices et de conteur.ses wabanaki. Vous pouvez joindre Emilio par courriel à emilio[arobas]artsnb[point]ca.

Natasha Sacobie, Facilitatrice des arts et cultures autochtones

Natasha Sacobie est une artiste visuelle Wolastoqiyik de Bilijk. Au fil des ans, elle a joué un rôle clé dans la création de liens au sein des communautés des Premières nations en tant que cochercheuse sur l’utilisation traditionnelle des terres pour les communautés Wolastoqey. Natasha travaille également aux communications et au rayonnement pour la Première nation de Natoaganeg. Installée à Mi’kma’ki, où se trouve son atelier, Natasha entremêle dans sa pratique artistique des formes d’art autochtones traditionnelles et contemporaines, en utilisant surtout l’écorce de bouleau et des piquants de porc-épic. Diplômée du New Brunswick College of Craft and Design, Natasha a récemment complété le programme de pratique avancée en studio. Ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées et ont été exposées à l’échelle nationale et internationale. En 2023, Natasha a reçu le prix Heather Stone Emerging Artist de l’Alliance Métiers d’Arts Atlantique. Vous pouvez joindre Natasha par courriel à natasha[arobas]artsnb[point]ca.