Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
Les participants à cet atelier ont eu la chance d’explorer de nouveaux média en compagnie d’artistes autochtones maîtres de leur métier et dans un environnement attentif à la diversité culturelle. Acceuilli en territoire Passamaquody, l’instructeur Christian Chapman a contribué ses talents en sérigraphie. Tous les participants ont eu la chance d’en apprendre plus sur une méthode pouvant être facilement reproduite, leur permettant donc de continuer ce genre de travail à la maison. L’autre instructeur, l’orfèvre local Shane Perley-Dutcher, a montré aux artistes comment créer leurs propres pendants et leur a enseigné certaines techniques utilisées en métallurgie. Ils ont donc pu travailler avec les outils du métier et créer leurs propres designs.
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.