COVID-19 ET ARTSNB

Mis à jour le 3 avril 2020artsnb reconnaît que les artistes et récipiendaires de subventions pourraient être affectés par l’épidémie du COVID-19. À l’heure actuelle, notre bureau physique est fermé, mais les opérations se poursuivent normalement, étant donné que la plupart de notre travail et du processus de demande de subvention peuvent être effectués en ligne.

Comme toujours, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions ou demandes de renseignements. Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel.

Pour des renseignements généraux :
Gérante des opérations
info@artsnb.ca
506-444-4444

Pour des questions concernant les programmes 
de subventions :
Agente de programmes 
prog@artsnb.ca 
506-440-0037 

Nous mettons à jour cette page régulièrement à mesure que la situation actuelle évolue.

Foire aux questions (FAQ) 

  1. Q : Est-ce que la date limite pour les programmes de Création et de Documentation a été prolongée?  
    R: La date limite pour les programmes de Création et de Documentation a été prolongée jusqu’au jeudi 30 avril 2020. Nous espérons que cette extension donnera aux artistes le temps et la flexibilité nécessaire pour s’adapter à des environnements en évolution rapide et pour préparer des propositions de projets qui tiennent compte des nouvelles réalités auxquelles nous sommes tous confrontés alors que nous traversons la pandémie mondiale de COVID-19. L’évaluation de ces programmes sera accélérée afin que les résultats puissent être annoncés la mi-juin comme d’habitude. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la préparation de votre demande, ou si vous avez déjà soumis une demande et souhaitez la modifier avant la nouvelle date limite du 30 avril, veuillez contacter l’agente de programmes. 
     
    Veuillez noter: Avec cette extension, il n’est pas nécessaire que les projets débutent après le 30 avril en raison de la prolongation de la date limite – les projets peuvent avoir débuté dès le 2 avril comme à l’habitude. 

  2. Q: Existe-t-il des restrictions aux projets soumis pour la prochaine date limite de création et de documentation? 
    R: Les projets impliquant des voyages doivent commencer après le 31 juillet 2020 pour être admissibles. Nous suivons la situation de près et nous devrons peut-être apporter des modifications supplémentaires. Surveillez cet espace pour les mises à jour. 
     
    En règle générale, les programmes de subventions à la création et à la documentation ne permettent pas d’acquisitions d’immobilisations. Cependant, compte tenu de la situation actuelle, pour cette date limite uniquement, jusqu’à 10% du budget sera autorisé pour financer des acquisitions d’immobilisations. 
     
    Les acquisitions d’immobilisations, dans ce cas, peuvent inclure : 
    – Acquisition d’équipements artistiques, d’équipements techniques, de logiciels ou de périphériques nécessaires pour faire avancer la création de futures œuvres artistiques 
    – Améliorations majeures pour améliorer l’atelier, la répétition, la production ou l’espace de présentation d’un artiste

  3. Q: La date limite pour le programme de Développement de carrière a-t-elle été repoussée et tous les éléments du programme sont-ils toujours ouverts? 
    R: La date limite de développement de carrière reste la même, soit le 1er mai 2020. En réponse à la pandémie actuelle, nous suspendrons les volets Arts par invitation et Artiste en résidence jusqu’à nouvel ordre. Veuillez rester à l’écoute de cette page pour d’autres mises à jour. 
     
    Compte tenu de la situation actuelle, nous accorderons également une certaine flexibilité aux volets Développement professionnel (ex. Possibilités de formation pour faciliter la transition vers de nouveaux environnements de travail) et Professionnalisation et promotion (ex. Jusqu’à un an d’hébergement régulier de site Web). Veuillez contacter l’agent de programme si vous avez des questions.


  4. Q : J’ai actuellement une subvention d’artsnb qui est affectée par la pandémie. Que devrais-je faire?  
    R : Les récipiendaires de subventions dont les projets financés sont présentement touchés par le virus, peuvent contacter notre agente de programmes pour discuter de changements possibles à leur projet ou poser toute autre question. 
     
  5. Q : J’ai soumis une demande qui n’a pas encore été évaluée et une partie du projet a été affectée par une annulation ou a été reportée. Que devrais-je faire?  
    R : Les candidats n’ayant pas encore reçu de décision finale concernant leur demande de subvention, sont invités à contacter l’agente de programmes si le projet qu’ils ont proposé a été annulé, de sorte que leur candidature puisse être retirée. 
     
  6. Q : J’envisage de postuler à un programme d’artsnb à l’avenir, puis-je contacter un membre du personnel pour discuter de mon projet au préalable?  
    R : Nous encourageons également les candidats qui envisagent déposer une demande de tenir compte de l’impact de la situation actuelle sur les activités que vous planifiez. Vous êtes invités à contacter notre agente de programmes si vous avez des questions concernant votre demande de subvention ou le projet que vous envisagez.

  7. Q: J’ai reçu une subvention de projet d’artsnb. Que se passe-t-il si mon voyage, événement ou activité financé par artsnb doit être reporté, modifié ou annulé en raison de COVID-19? Serai-je tenu de rembourser la subvention? 
    R: artsnb reconnaît qu’avec la nature extraordinaire et imprévue de COVID-19, certaines activités ou événements devront être annulés ou ne pourront plus avoir lieu. Veuillez envoyer un e-mail à notre agente de programme pour nous informer de l’annulation d’un projet ou pour proposer des modifications au calendrier, à l’emplacement ou au format de votre projet. Nous pouvons être en mesure d’approuver des extensions de votre calendrier de projet et / ou des modifications de vos plans de projet. 
     
    artsnb vous permettra de conserver les fonds à appliquer à d’autres dépenses admissibles liées au projet, y compris les coûts liés à la modification, au report ou à l’annulation d’activités. Si vous n’êtes pas en mesure de dépenser tous les fonds pour des dépenses admissibles, vous devrez rembourser ces fonds. artsnb ne peut malheureusement pas vous permettre de dépenser ces fonds pour des activités sans rapport avec le projet approuvé. 
     
    Nous vous invitons à documenter l’impact de COVID-19 et comment vous proposez d’utiliser ces fonds dans votre rapport final. 

 
De plus amples informations seront publiées ici à mesure que la situation actuelle évolue. 

Autres informations et ressources pertinentes pour les artistes du N.-B.

  1. Prestations de revenu d’urgence pour les travailleurs du Nouveau-Brunswick
    Une allocation unique de 900 $ est disponible pour les travailleurs ou les travailleurs autonomes qui résident au Nouveau-Brunswick qui ont perdu leur emploi en raison de l’état d’urgence. (Le portail en ligne pour soumettre votre demande est maintenant disponible au lien ci-dessus).
  2. Le Conseil des arts du Canada a publié des renseignements concernant l’impact possible de l’épidémie de COVID-19 sur les demandeurs et récipiendaires de bourses. Les artistes ayant reçu une subvention du CAC et désirant en savoir plus à ce sujet, sont invités à consulter l’annonce ainsi que la foire aux questions affichés au site Web du CAC.

  3. Le Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage a créée un page Web de Ressources pour le secteur des arts et de l’apprentissage pendant la pandémie de COVID-19. Sur cette liste vous trouverez entre autres, un document Google présentant des Resources for Canadian Artists, Writers, and Media Workers During COVID-19 shutdowns dont les écrivains travaillent maintenant avec CBC Arts pour garder une page Web à jour avec des opportunités de financement d’urgence, des ressources pour la santé mentale, des formations en ligne et plus encore. 
     
  4. Les centre d’artistes autogérés et la COVID-19
     
  5. Craft NBRessources pour les organismes et artisans de métiers d’art à la réponse de la pandémie COVID-19 
     
  6. Musique NBCOVID-19: Info pour artistes + pros 
     
  7. ArtsLink NBDocumentation de revenus perdus 
     
  8. The AFC, l’industrie canadienne du divertissement – Guide COVID19 
     
  9. Association des théâtre francophones du CanadaCOVID-19  
     
  10. Pour en savoir plus sur la réponse du Canada à la COVID-19, veuillez consulter les ressources en ligne du gouvernement du Canada.