Mawi’Art et artsnb s’associent pour soutenir les arts autochtones au N.-B. et au-delà

Le 2 octobre 2020 (Fredericton) – Le collectif Mawi’Art Wabanaki Artists Collective et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) ont signé une entente de partenariat afin de collaborer étroitement au profit des artistes et des organisations artistiques autochtones du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs. 

Au fil des ans, artsnb a travaillé sans relâche pour favoriser le développement des arts autochtones au Nouveau-Brunswick. Notamment, sous la recommandation de son Cercle des aînés, artsnb a inauguré, il y a plusieurs années, Équinoxe; ce programme de subventions ouvert exclusivement aux artistes et aux organisations artistiques autochtones du Nouveau-Brunswick a pour but de les aider à concrétiser leurs plans et leurs idées. artsnb a également organisé récemment un nombre d’ateliers et une mini-conférence visant à aider les musiciens autochtones à se produire dans des marchés nouveaux et plus étendus. Ces projets ont abouti à la réalisation d’un album complet d’oeuvres originales (All My People) et de quelques vidéo-clips largement diffusés en ligne. Ces projets ont également permis à plusieurs des participants de se produire dans à l’extérieur du Canada, tel qu’en Guyane française, au Maroc et en Australie. 

(De gauche à droite) Directeur général d’artsnb Joss Richer, présidente du Conseil d’artsnb Carol Collicutt, président du Conseil de Mawi’art Charles Gaffney et directrice générale de Mawi’art Shawn Dalton signent l’entente de partenariat dans le bureau d’artsnb.