Accueil » Nouvelles » Toutes les Nouvelles » artsnb annonce de nouveaux montants maximums pour les programmes d’Infrastructure artistique, de Développement de carrière, de Création, de Documentation, Équinoxe et d’Accessibilité et équité
artsnb annonce de nouveaux montants maximums pour les programmes d’Infrastructure artistique, de Développement de carrière, de Création, de Documentation, Équinoxe et d’Accessibilité et équité
Fredericton, le 7 août 2024 – Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) est heureux d’annoncer de nouveaux montants maximums pour ses programmes de subventions.
Une fructueuse collaboration avec le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a donné lieu à une augmentation aux programmes d’artsnb de 1,5 million de dollars par le biais du Fonds en fiducie pour l’avancement des arts, tel qu’annoncé dans le plus récent budget provincial. artsnb est ravi de communiquer comment cet investissement sera reflété dans ses programmes de financement afin de soutenir davantage les pratiques des artistes professionnel.les du Nouveau-Brunswick.
« Le conseil d’administration et l’équipe d’artsnb remercient le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture d’avoir répondu aux besoins des artistes professionnel.les du Nouveau-Brunswick en contribuant à l’obtention de cette augmentation importante du financement par l’entremise du Fonds en fiducie pour le développement des arts », partage Domenic Bro, président d’artsnb.
Dès maintenant, les artistes peuvent demander les nouveaux montants maximums pour les subventions d’Infrastructure artistique, de Développement de carrière, de Création, de Documentation, Équinoxe pour les artistes autochtones, et des programmes Accessibilité et équité. Les nouveaux montants sont les suivants :
- Infrastructure artistique passe de 2 500 $ à 3 000 $
- Développement de carrière
- Volet Art sur invitation passe de 2 000 $ à 3 000 $
- Volet de Développement professionnel
- Études à temps partiel et mentorats passe de 1 500 $ à 2 000 $
- Études à temps plein passe de 2 500 $ à 3 000 $
- Volet Professionnalisation et promotion passe de 1 500 $ à 2 000 $
- Création
- Catégorie A passe de 16 000 $ à 20 000 $
- Catégorie B passe de 11 000 $ à 20 000 $
- Catégorie C passe de 5 500 $ à 12 000 $
- Documentation passe de 8 500 $ à 10 000 $
- Équinoxe passe de 5 000 $ à 10 000 $
- Les programmes d’Accessibilité et d’équité
- Soutien à l’accès passe de 500 $ à 1 000 $
- Aide à la production d’une demande passe de 200 à 300 $
« Le soutien et la promotion de nos artistes professionnel.les sont important.es pour notre identité en tant que Néo-Brunswickois.es », déclare la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Les nombreux.ses artistes talentueux.se de la province nous aident à partager nos histoires collectives et ce financement supplémentaire permettra de poursuivre l’histoire. »
artsnb et le Fonds en fiducie pour l’avancement des arts
Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick utilise une partie accordée par le Fonds en fiducie pour l’avancement des arts pour faciliter et promouvoir la création artistique et administrer des programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province. La totalité du montant reçu du Fonds en fiducie pour l’avancement des arts est dédiée au financement des programmes de subvention d’artsnb aux artistes.
Les investissements aux programmes d’artsnb en provenance de ce fonds, puisés à même les revenus provinciaux tirés de la loterie, ont commencé au montant variable de 364 000 $ en 1990, sont devenus stables à 400 000 $ en 1992, ont augmenté à 700 000 $ en 1998, et encore à 1 200 000 $ en 2021, pour finalement atteindre l’allocation d’aujourd’hui de 2 700 000 $. Les investissements aux programmes d’artsnb par le Fonds en fiducie pour l’avancement des arts sont prévus par le Règlement du Nouveau-Brunswick 2008-110 en vertu de la Loi sur la réglementation des jeux.
Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province. Ses programmes sont financés par le Fonds en fiducie pour l’avancement des arts et par le ministère du Tourisme, Patrimoine et Culture. Le ministère accorde un investissement supplémentaire au programme d’Artiste en résidence à la suite des recommandations du rapport du Groupe de travail du Premier ministre sur le statut de l’artiste.
-30-
CONTACT MÉDIAS:
Audrée Hamelin-St-Amour, agente des communications comm@artsnb.ca ou 506-259-9776