Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
Joignez notre liste d'envoi
Accueil » Nouvelles » Non classifié(e) » Midi-Causerie artsnb – 2 700 artistes professionnel.les au Nouveau-Brunswick : Démographie et revenus
Midi-Causerie artsnb – 2 700 artistes professionnel.les au Nouveau-Brunswick : Démographie et revenus
Le mardi 30 janvier 2024, joignez-vous en ligne à Kelly Hill de Hill Stratégies Recherche qui présentera les faits saillants de cette toute nouvelle étude sur les artistes professionnel.les et les travailleur.euses culturel.les au Nouveau-Brunswick.
Combien de ces travailleur.euses sont francophones? Femmes? Combien gagnent les artistes et les travailleur.euses culturel.les, en moyenne? Comment ces données clés se comparent-elles à celles des autres provinces? Joignez-vous à ce Midi-causerie artsnb et participez à la discussion qui suivra!
Cette présentation est GRATUITE, mais l’inscription est obligatoire. Veuillez communiquer avec Audrée à comm@artsnb.ca pour obtenir le lien de la rencontre.
*Cette présentation est en français seulement. La même présentation sera offerte en anglais le mercredi 31 janvier 2024.
À propos du présentateur
Depuis plus de 25 ans, Kelly Hill propose des recherches sur le milieu artistique canadien. Son entreprise, Hill Strategies, est probablement mieux connue pour ses travaux statistiques, dont le site statsinsights.ca et le tout nouveau site français regardsstatistiques.substack.com. Kelly a également mis sur pied des équipes collaboratives pour mener d’importantes recherches qualitatives, y compris des projets marquants axés sur les récits de résilience de la communauté artistique pendant la pandémie, sur la prévalence du harcèlement dans les arts et sur les impacts et les avantages des arts.
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.