artsnb annonce UNI Coopération financière comme commanditaire présentateur des Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts

Fredericton, le 23 juillet 2024Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) est ravi d’annoncer qu’UNI Coopération financière devient commanditaire présentateur des Prix 2024 de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts.

L’engagement sur deux ans d’UNI Coopération financière viendra appuyer l’objectif d’artsnb de célébrer la contribution exceptionnelle des artistes du Nouveau-Brunswick par l’entremise des Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts.

Selon Camille H. Thériault, président et chef de la direction d’UNI, favoriser l’épanouissement de nos talents et stimuler l’industrie culturelle de la province font partie intégrante d’une culture saine. « Les arts et la culture contribuent à la vitalité locale, c’est indéniable. Ils influencent notre environnement, notre façon d’interpréter et de percevoir les choses. En fait, la culture fait partie de nous. C’est important d’y croire et de la valoriser. »

Lors de la soirée du gala, le 8 novembre 2024, à la Résidence du Gouverneur à Fredericton, UNI Coopération financière remettra, aux côtés d’artsnb et de la lieutenante-gouverneure, quatre prix de reconnaissance de réalisations artistiques exceptionnelles : le Prix en arts visuels, le Prix en arts de la scène, le Prix en arts littéraires et le tout nouveau Prix de l’artiste autochtone.

Domenic Bro, président d’artsnb, déclare : « Les Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts de 2024 seront vraiment une édition spéciale, car cette année marque l’année inaugurale du Prix de l’artiste autochtone. Nous sommes fier.ères de continuer à construire des relations plus étroites avec les artistes autochtones qui pratiquent sur ce territoire en célébrant leurs réalisations par la création de cette nouvelle catégorie de prix grâce aux recommandations du Cercle des Aîné.es d’artsnb.  Nous sommes également ravi.es de continuer à collaborer avec la Lieutenante-gouverneure et maintenant aussi avec UNI Coopération financière pour célébrer l’accomplissement des lauréat.es 2024 pour l’excellence dans les arts dont les noms seront annoncés en septembre. »

À propos des prix

Les Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts ont pour but de reconnaître la contribution exceptionnelle des artistes du Nouveau-Brunswick. Ces prix reconnaissent et récompensent les artistes qui se sont distingués par l’excellence de leurs réalisations dans le cadre de quatre prix. Des prix de 20 000 $ sont décernés tous les deux ans. Le financement des Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts provient du Fonds en fiducie pour l’avancement des arts et de commanditaires. De l’information additionnelle sur ces prix est disponible sur notre site web.

Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme autonome de financement des arts qui a pour mandat de faciliter et de promouvoir la création artistique et de gérer les programmes de financement à l’intention des artistes professionnels de la province.

-30-

CONTACT MÉDIAS : Audrée Hamelin-St-Amour, agente des communications: comm@artsnb.ca ou 506-259-9776