Règlement d’artiste : Nous ne devons jamais vendre nos œuvres sans les documenter!

Règlement d’artiste : Nous ne devons jamais vendre nos œuvres sans les documenter!

Natalie Sappier, Aboriginal Outreach Officer

Documenting Art
Documenting Art

Les esprits créatifs travail généralement sur plus d’un projet à la fois et la plupart des artistes qui œuvrent activement peuvent se reconnaitre dans le monde chaotique que nous créons. Des moments comme des commissions, se déplacer au studio pour respecter une échéance, et les artistes qui se hâtent pour respecter une date limite pour une exposition. Puis le moment arrive quand nous remettons notre pièce d’art précieuse dans les mains de l’acheteur et nous réalisons que nous n’avons pas documenté la pièce d’art pour notre portfolio! La documentation de nos œuvres est importante; elle est notre CV de travail. Elle nous aide à recevoir des subventions, bourses et autres possibilités qui aideront notre carrière. Nous ne devons jamais vendre nos œuvres sans les documenter!

Josh Perley
Josh Perley

Je suis peintre il y a 12 ans déjà et tant de mon travail n’est pas documentée ou est mal documentée; qui ne rend pas justice à mes œuvres. Il y a eu quelques moments où j’ai frappé à la porte de l’acheteur et leur a demandé « puis-je s’il vous plaît prendre une photo de mon travail. » Pour le travail qui s’est rendu hors la province, je suis triste de dire que je suis resté avec des photos mal éclairer, pixélisées que j’avais prises rapidement dans mon salon. Ces photos ne sont pas seulement importantes pour les opportunités, mais ils sont importants pour les artistes pour nous aider à croître en techniques, styles et explorations.

Ces quelques dernières années, j’ai fait une promesse à moi-même de documenter professionnellement mon art avant qu’il quitte mes mains. Un investissement et des ressources plusieurs pensent qu’ils n’ont pas, mais si vous avez un appareil photo ordinaire ou un téléphone cellulaire, la création de travail bien photographié est possible.

Mark Hemmings
Mark Hemmings

Le 25 mars, artsnb et JEDI (Initiative conjointe de développement économique) se sont associé en partenariat pour l’atelier « La documentation d’art » dans la Première nation de Tobique. L’atelier a été animé par Mark Hemmings de Hemmings House Pictures. Mark a enseigné aux artistes des trucs et astuces de la documentation de l’art 2D et 3D dans votre propre espace avec une caméra non couteuse et téléphone portable. Aussi, comment sauver les fichiers photo dans la résolution correcte pour l’impression, les demandes de subvention et de sites Web. Chaque participant est reparti avec un port USB de photos professionnelles documentées de leur travail et les connaissances nécessaires pour être en mesure de documenter avec succès des projets dans leur propre maison!