5 choses qu’il faut savoir à propos du Festival (506)

5 choses qu’il faut savoir à propos du Festival (506)

  1. La première édition a eu lieu à Moncton en 2004, sous le titre peu excitant « La semaine MNB ». Il n’y avait pas un festival en 2005, ce qui signifie que l’édition de cette année à Miramichi est le 10ième anniversaire de la nouvelle marque, le Festival (506). Malgré l’introduction imminente du nouveau code régional (428) au Nouveau-Brunswick, le festival n’est pas susceptible de changer son titre dans l’avenir proche. Ce nouveau code prêtera peut-être son nom à la Scène des artistes émergents?
  2. Le titre d’appel du Festival (506) est « Quatre jours de spectacles, de conférences, et de prix. » L’aspect du spectacle est assez intuitif. Trente-sept artistes de partout au Nouveau-Brunswick se rassembleront à Miramichi pour participer dans de nombreux concerts. Pendant qu’ils sont en ville, nous espérons qu’ils exploiteront l’opportunité d’assister aux conférences et aux séances informatives organisées par Music•Musique NB. Ces programmes se concentreront sur divers domaines du développement professionnel, y compris l’édition musicale, le marketing, le marquage, les sources de revenu et la tournée. Les conférences offrent aussi plusieurs opportunités de réseautage parmi les artistes et les professionnels de l’industrie de partout au pays.
  3. Les prix font partie du titre d’appel depuis six ans. Les Prix MNB Awards sont remis chaque année pour souligner le talent incroyable des musiciens ici au Nouveau-Brunswick, ainsi que le soutien indispensable des professionnels de l’industrie. Parmi les gagnants précédents, on retrouve des noms aussi prestigieux que Lisa LeBlanc, David Myles, Pascal Lejeune, Andy Brown et Les Hay Babies. Une fois que les noms des candidats de 2016 seront annoncés, le public aura l’opportunité de voter dans certaines catégories, y compris le Choix des fans, ce qui leur permettra de déterminer les artistes qui méritent les prix.
  4. Le Festival (506) est aussi pour les fans de musique! Que les membres du personnel vous connaissent par nom à votre salle de musique locale (et ils connaissent même les anniversaires de vos enfants…) ou que vous n’ayez pas assisté à un concert depuis vos années d’université, le Festival (506) est la meilleure place pour entendre et découvrir de la nouvelle musique. Ça ne coûte pas cher et vous pourrez vous vanter en disant « Je les ai entendus avant qu’ils deviennent des stars! » Les billets individuels sont moins coûteux qu’un triple, venti, moitie sucre, lait de soya, macchiato au caramel, et un Passeport de festival est à peu près le même prix qu’une soirée au cinéma avec maïs souffle et breuvage.
  5. Un autre but du Festival (506) est la culture des futurs musiciens et professionnels de l’industrie ici au Nouveau-Brunswick. Le « Programme dB » (« dB » signifie à la fois début et décibel) offre le mentorat et les occasions de spectacle aux jeunes artistes âgés de 13 à 18 ans. Des participants sélectionnés apprendront les rudiments de l’industrie sous la direction des musiciens établis, participeront dans une vérification du son et du volume guidée, et se produiront quelques chansons sur une scène durant un concert gratuit et de tous âges.

Le Festival (506) aura lieu à Miramichi du 13 au 16 octobre 2016. Les Passeports de festival, qui vous donnent accès à tous les spectacles, seront en vente bientôt.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.festival506.ca.