MISES À JOUR CONCERNANT LA RÉOUVERTURE PARTIELLE ET L’ASSOUPLISSEMENT DES CRITÈRES DE CERTAINS VOLETS DU PROGRAMME DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

(Fredericton, le 25 août 2020) – Étant donné que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé le 24 juin que « dès le 3 juillet, les résidents du Canada atlantique sont autorisés à se rendre à Terre-Neuve-et-Labrador, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse sans devoir s’auto-isoler », les demandes de subvention déposées à artsnb dans tous les programmes peuvent désormais être soumises selon les réserves suivantes :

  • Les déplacements ne sont autorisés que dans les provinces atlantiques (N.-B., N.-É., Î.-P.-É., T.-N.-L.) depuis le 3 juillet, sujet à changement suivants les directives provinciales;
  • Les bénéficiaires de subventions doivent respecter les directives relatives au restrictions COVID-19 émises par les autorités provinciales, à la fois dans leur région et province d’origine et à leur destination;
  • Les bénéficiaires doivent contacter l’agente de programme si leur événement est suspendu, reporté ou annulé.

Développement de carrière

  • Veuillez noter qu’en réponse à la pandémie actuelle, les volets Arts sur invitation et Artiste en résidence ne sont ouverts que partiellement. Les projets proposés doivent respecter les stipulations mentionnées ci-haut.
  • L’assouplissement des critères pour les deux autres volets, Développement professionnel et Professionnalisation & promotion, est toujours en vigueur. Cette mesure a été mise en place afin de tenir compte des conditions de travail actuelles imposée par la pandémie et pour permettre de tirer profit des opportunités de formation en ligne. Les projets à présent admissibles incluent:
  • Formation en ligne liée à l’adaptation des pratiques artistiques aux nouvelles réalités de l’auto-isolement, de l’éloignement social et des communications via le Web.
  • Dépenses liées au développement d’outils numériques, tels que l’hébergement Web, l’enregistrement de nom de domaine, les frais d’abonnement à un compte de vidéoconférence, etc. jusqu’à concurrence d’une année.

Veuillez noter que la date limite pour le programme de Développement de carrière est le 1er Septembre. Les candidats intéressés à déposer une demande à ce programme sont fortement encouragés à contacter notre agente de programmes pour toutes questions qu’ils pourraient avoir.


Veuillez lire, ci-dessous, le communiqué de presse en version PDF.