Programme Air Frais : La période de dépôt de demandes est ouverte

Le programme Fresh AIR est une collaboration entre le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb). L’édition 2021 de ce programme permettra à chacun des dix artistes professionnels sélectionnés de passer cinq jours dans des parcs provinciaux et des sites touristiques pendant l’été. Ces résidences permettront aux artistes de développer leur pratique et de s’engager avec le public dans un cadre naturel pendant la réalité difficile de la COVID-19. Dix résidences – une par semaine – auront lieu dans les endroits suivants :

  1. Parc provincial Mactaquac
  2. Parc provincial Herring Cove
  3.  Hopewell Rocks
  4.  Promenade du sentier Fundy
  5.  Parc provincial de la plage Parlee
  6.  Le phare de Miscou
  7.  Village Historique Acadien
  8.  Parc provincial Sugarloaf
  9.  Jardin Botanique du Nouveau-Brunswick
  10.  Parc provincial Mount Carleton
  • Chaque artiste sélectionné recevra un cachet de 3 000 $.
  • L’artiste sera sur place pendant un minimum de 4 heures par jour, durant les heures de clarté, pendant 5 jours.
  •  L’artiste doit être à l’aise d’interagir avec le public et devra faire des démonstrations ou des performances pendant la résidence, tout en respectant la distance sociale.
  • L’artiste bénéficiera d’un hébergement gratuit, si disponible.

Pour plus d’information et pour poser votre candidature, visitez le site de la Direction du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du gouvernement du Nouveau-Brunswick : https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/tpc/services/services_renderer.201515.Air_Frais__Artistes_enr%C3%A9sidence_en_plein_air_au_Nouveau-Brunswick.html