Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
Programme Air Frais : La période de dépôt de demandes est ouverte
Le programme AIR frais est une collaboration entre le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb). L’édition 2021 de ce programme permettra à chacun des dix artistes professionnels sélectionnés de passer cinq jours dans des parcs provinciaux et des sites touristiques pendant l’été. Ces résidences permettront aux artistes de développer leur pratique et de s’engager avec le public dans un cadre naturel pendant la réalité difficile de la COVID-19. Dix résidences – une par semaine – auront lieu dans les endroits suivants :
Parc provincial Mactaquac
Parc provincial Herring Cove
Rochers Hopewell
Promenade du sentier Fundy
Parc provincial de la plage Parlee
Le phare de Miscou
Village Historique Acadien
Parc provincial Sugarloaf
Jardin Botanique du Nouveau-Brunswick
Parc provincial Mont Carleton
Chaque artiste sélectionné recevra un cachet de 3 000 $.
L’artiste sera sur place pendant un minimum de 4 heures par jour, durant les heures de clarté, pendant 5 jours.
L’artiste doit être à l’aise d’interagir avec le public et devra faire des démonstrations ou des performances pendant la résidence, tout en respectant la distance sociale.
L’artiste bénéficiera d’un hébergement gratuit, si disponible.
Pour plus d’information et pour poser votre candidature, visitez le site de la Direction du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du gouvernement du Nouveau-Brunswick : https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/tpc/services/services_renderer.201515.Air_Frais__Artistes_enr%C3%A9sidence_en_plein_air_au_Nouveau-Brunswick.html
Lisez le communiqué annonçant les résultats de la compétion de 2021 pour le Programme AIR Frais:
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.