Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
Joignez notre liste d'envoi
Accueil » Nouvelles » Toutes les Nouvelles » artsnb annonce les lauréats 2021 des Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts
artsnb annonce les lauréats 2021 des Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts
Fredericton, le 12 octobre, 2021– Le conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) est fier d’annoncer les lauréats des Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts 2021. Ces prix reconnaissent et célèbrent les accomplissements et la contribution d’artistes du Nouveau-Brunswick dans les arts visuels, les arts littéraires et les arts de la scène.
MATHIEU LÉGER
Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts visuels 2021
DANIEL H. DUGAS
Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts littéraires en français 2021
SANDRA LE COUTEUR
Prix de la lieutenante-gouverneure pour l’excellence dans les arts de la scène 2021
Alain Boisvert, président d’artsnb déclare: « Au nom du conseil d’administration d’artsnb, je lève mon chapeau et partage mes plus sincères félicitations aux lauréats et à la lauréate de cette année. Leur contribution au paysage artistique et culturel du Nouveau-Brunswick et leur rayonnement au-delà de nos frontières font d’eux et d’elle des ambassadeurs d’exception. Puisse cette reconnaissance être source de motivation pour les lauréats et la lauréate ainsi que pour tous les artistes du Nouveau-Brunswick, à poursuivre avec détermination un cheminement artistique hors de l’ordinaire! »
Les Prix seront présentés aux lauréats par la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick lors d’un gala tenu à la résidence de la lieutenante-gouverneure le 15 novembre 2021, si la réglementation concernant la COVID-19 le permet.
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.