Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
Victoria Hutt élue présidente du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick
December 2, 2021 (Fredericton)– At its recent annual meeting, the New Brunswick Arts Board (artsnb) elected Victoria Hutt as its new Chair. She succeeds Alain Boisvert, who served in this role to the end of his second mandate on the board.
Victoria Hutt est une artiste visuelle, une designer et une autrice vivant à Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick. Chef de projet à la Fédération canadienne des métiers d’art, un organisme de service national qui défend les métiers d’art canadiens, Victoria est diplômée en design de NSCAD et ancienne directrice générale de la Andrew & Laura McCain Art Gallery. Victoria a de l’expérience dans l’administration des arts, la gestion des organismes à but non-lucratif et le développement communautaire; elle est aussi très impliquée dans les initiatives de bien-être et de sécurité alimentaire dans sa communauté.
» The past few years have focused attention on the essential role of the cultural sector and creative activity in an « Ces dernières années ont attiré l’attention sur le rôle essentiel du secteur culturel et de l’activité créative d’une manière sans pareille, prouvant l’immense valeur des arts non seulement dans la sphère économique, mais aussi en tant que besoin essentiel… »
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.