Phil Comeau est un cinéaste en documentaire et en fiction. Ses œuvres ont été projetées dans des festivals de cinéma du monde entier, remportant plus de 700 prix. Il habite à Moncton au Nouveau-Brunswick.
Figure incontournable du cinéma acadien, Phil Comeau est un des témoins de l’Acadie contemporaine. Interrogeant l’histoire, la culture et l’identité, son œuvre constitue une remarquable fresque retraçant la résilience et l’émancipation d’un peuple.
Reconnu pour sa capacité à raconter des histoires captivantes qui résonnent auprès du public, Phil déniche des personnages qui émeuvent tout en démontrant un rare talent pour simplifier des événements historiques complexes.
Pour sa contribution à la culture et au cinéma acadien, Phil a reçu nombreuses décorations dont l’Ordre du Canada, l’Ordre du Nouveau-Brunswick, et a récemment été promu au grade d’Officier de l’Ordre des arts et des Lettres de la France. Son film indépendant Belle-Ile en Acadie lui a mérité un Record du monde Guinness pour le plus grand nombre de prix gagnés par un documentaire.