L’acteur, metteur en scène et dramaturge Marshall Button est un professionnel indépendant de théâtre avec plus de 44 ans de pratique. Il est surtout connu pour sa création Lucien, dont la première a eu lieu au Théâtre Nouveau-Brunswick en 1986. Les cinq pièces de Lucien ont été jouées plus de 2 500 fois à l’étranger et dans toutes les provinces canadiennes.
Marshall a fondé The Comedy Asylum en 1981 et en a été le directeur artistique jusqu’en 1986. Il a été directeur artistique de l’Upper Canada Play-house à Morrisburg, en Ontario, de 1987 à 1996.
En 1997, il a fondé L’Académie de théâtre du Capitol, un programme de formation théâtrale bilingue pour les enfants et les adultes, offert tout au long de l’année.
Présentement artiste en résidence au Théâtre Capitol de Moncton, Marshall est également président et cofondateur du Festival de l’humour HubCap. Fondé en 2001, ce festival a pour mandat de présenter et de développer l’humour professionnel canadien. Depuis, le festival bilingue a évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : un événement culturel majeur dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.
Marshall a été décoré, notamment, de l’Ordre du Nouveau-Brunswick et de l’Ordre de Moncton, et a reçu un doctorat honorifique de l’université St Thomas. Il vit et travaille à Moncton, au Nouveau-Brunswick.