Accueil » Nouvelles » Toutes les Nouvelles » Montants ajustés pour les programmes d’Aide à la production d’une demande et de Soutien à l’accès aux services
Montants ajustés pour les programmes d’Aide à la production d’une demande et de Soutien à l’accès aux services
Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb) a ajusté les montants de ses programmes d’Aide à production d’une demande et de Soutien à l’accès aux services. Ces ajustements ont été faits pour permettre d’aider un plus grand nombre d’artistes à préparer une demande de subvention et à mener à bien leurs activités proposées.
En 2020, artsnb a lancé deux nouveaux programmes d’accessibilité et d’équité : Aide à la production d’une demande et Soutien à l’accès aux services. En raison de la popularité de ces nouveaux programmes et de la demande croissante, et pour financer autant de demandes que possible avec le budget actuel, artsnb a réduit le montant maximal à ces programmes dans le but de soutenir un plus grand nombre de candidatures. À compter d’aujourd’hui, le montant maximal alloué au programme d’Aide à la production d’une demande sera de de 200 $ par demande, et le montant maximal alloué au programme de Soutien à l’accès aux services sera de 500 $ par demande.
Afin de mieux soutenir la communauté d’artistes vivant avec un handicap et les artistes autochtones qui rencontrent des obstacles linguistiques, géographiques et/ou culturels, artsnb continuera de travailler avec ses partenaires gouvernementaux pour augmenter l’enveloppe budgétaire de ces programmes.
En savoir plus sur les programmes d’accessibilité et d’équité chez artsnb
Le programme d‘Aide à la production d’une demande, fournit un financement aux personnes qui rencontrent des obstacles liés à leur handicap pour préparer une demande de subvention en ligne, ainsi qu’aux artistes autochtones confrontés à des obstacles linguistiques, géographiques et/ou culturels dans le cadre du processus de demande en ligne. Le programme de Soutien à l’accès aux services, quant à lui, est conçu pour fournir un financement supplémentaire aux bénéficiaires de subventions qui ont besoin d’une aide reliée à leur handicap pour mener à bien les activités qu’ils proposent. Vous pouvez trouver plus d’information sur ces programmes ICI.