Subventions

Accessibilité et équité

Les programmes de Soutien à l’accès aux services et d’Aide à la production d’une demande sont conçus pour offrir aux artistes du Nouveau-Brunswick un accès plus équitable aux programmes de subventions d’artsnb. Ces deux programmes offrent un soutien financier supplémentaire aux personnes qui identifient des obstacles spécifiques quant à la réalisation des activités qu’elles proposent, ou dans le cadre du processus de demande lui-même.

Les demandes de Soutien à l’accès aux services et d’Aide à la production d’une demande sont traitées comme des informations confidentielles et ne sont pas évaluées par un jury de pairs. Les demandes sont examinées et attribuées selon le principe du cas par cas par le personnel d’artsnb.

Soutien à l’accès aux services

Le programme Soutien à l’accès aux services est conçu pour fournir un financement supplémentaire aux récipiendaires de subventions qui identifient le besoin d’obtenir des mesures de soutien propres à leur situation de handicap et nécessaires pour mener à bien les activités qu’ils proposent.

Les artistes qui s’auto-identifient comme sourds, handicapés ou vivant avec une maladie mentale, peuvent demander des fonds supplémentaires pour couvrir les dépenses liées à des services et à des aides spécifiques, notamment (sans s’y limiter) à: l’embauche d’interprètes en langage gestuel ou d’accompagnateurs personnels; la location d’équipement spécialisé; ou les frais de transport et d’hébergement liés spécifiquement à la situation de handicap.

Formulaires de Soutien à l’accès aux services

HHHHH

Aide à la production d’une demande

Le programme d’Aide à la production d’une demande est conçu pour fournir un financement:

  • Aux artistes qui s’identifient comme étant sourds, handicapés ou vivant avec une maladie mentale, et qui sont confrontés à des obstacles liés spécifiquement à leur handicap dans le cadre du processus de demande de subvention en ligne
  • Aux artistes autochtones confrontés à des barrières linguistiques, géographiques et/ou culturelles dans le cadre du processus de demande de subvention en ligne.

Les fonds d’Aide à la production d’une demande peuvent être utilisés pour des services et des aides spécifiques, notamment, mais sans s’y limiter à: l’élaboration de la candidature, la traduction du langage gestuel vers l’anglais ou le français écrit, la traduction des langues autochtones vers l’anglais ou le français écrit, les services généraux de transcription ou d’édition et d’organisation du matériel d’appui.

Les artistes qui demandent l’Aide à la production d’une demande doivent indiquer un fournisseur de services tiers et fournir un devis pour les services requis.

Formulaires d’Aide à la production d’une demande