Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
Publié le 14 avril 2020 – En réponse à la pandémie du COVID-19, artsnb a revu ses programmes et annonce quelques changements et ajustements temporaires.
Création et Documentation
La date limite est repoussée au 30 avril 2020.
Le projet *ne peut pas* inclure des voyages prévus avant le 31 juillet 2020.
10% du budget du projet peut inclure l’acquisition de biens ou d’équipement.
Développement de carrière
Les volets Arts sur invitation et Artiste en résidence sont désormais suspendus jusqu’à avis contraire.
Les critères pour les deux autres volets, Développement professionnel et Professionnalisation & promotion, seront assouplis afin de permettre de s’ajuster à de nouvelles conditions de travail et de profiter de méthodes de formation à distance.
Développement professionnel : Les projets éligibles incluent désormais ceux dans lesquels l’artiste a l’intention de suivre une formation en ligne liée à la transition de sa pratique artistique vers les nouvelles réalités de l’auto-isolement, de l’éloignement social et des communications sur le Web.
Professionnalisation & promotion : Les projets éligibles incluent désormais ceux dans lesquels le demandeur a l’intention d’acheter jusqu’à 1 an de dépenses liées au Web, telles que l’hébergement Web, l’enregistrement de nom de domaine, les frais d’abonnement à un compte de vidéoconférence, etc.
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.