Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme de financement des arts indépendant dont le mandat est prévu par la loi pour faciliter et promouvoir la création d’œuvres d’art et l’administration de programmes de financement pour les artistes professionnel.les de la province.
artsnb est ravi d’accueillir un nouveau membre dans son équipe : Dominique Léger, nouvel.le assistant.e de programmes chez artsnb, aidera avec la gestion des programmes dans un contexte d’accroissement du nombre de demandes.
Crédit photo : Louis-Phillippe Chiasson
Je m’appelle Dominique (iel) et je suis un.e travailleur.euse culturel queer, trans et acadien.ne.
Je détiens un Baccalauréat en beaux-arts en études cinématographiques de l’Université Concordia. Depuis 2016 je suis impliqué.e auprès de nombreux festivals et organismes, dont le Festival Frye, le Festival international du cinéma francophone en Acadie et la Galerie Sans Nom.
Être travailleur.euse culturel peut signifier beaucoup de choses, mais pour moi, c’est avoir le privilège de travailler au sein d’une communauté d’artistes, d’administrateur.ices, de bénévoles, de pigistes, d’ami.es et de personnes bienveillantes et dynamiques pour créer des événements et des expériences inoubliables. Ma passion, c’est la programmation et le commissariat. J’adore créer des liens et des dialogues entre des artistes, des cinéastes, des films et des œuvres avec un public.
J’habite présentement sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik et Mi’kmaq (Moncton) avec mon chien Tulipe. En dehors du travail j’aime bien me baigner à la plage ou explorer la Baie de Fundy, mon endroit préféré au monde. Sinon j’affectionne particulièrement mon sofa, où vous pouvez me trouver en train de jouer à Tears of the Kingdom ou regarder des films japonais des années 60.
Je suis ravi.e de rejoindre la merveilleuse équipe d’artsnb, et j’ai très hâte de travailler avec les artistes et organismes culturels du Nouveau-Brunswick!
En tant qu’entité provinciale, le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick reconnaît qu’il effectue son travail sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wolastoqiyik, Mi’kmaq et Peskotomuhkati. Lisez la déclaration en entier ici.